|
| wiwi | | Petit scarabée |  |  | | 10 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 12:34:34
| | Si il n'y avez qu'un livre sur la Tao à avoir, se serait lequel? |
|
| domtouch | | Maitre |  | | 524 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 13:23:51
| tchouang tseu |
|
| Tao | | Administrateur |  |  | | 7362 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 13:32:58
| Il en faut absolument deux, de mon point de vue. Tao Te King, Marc Haven et Daniel Nazir, Dervy Le tao au jour le jour, Deng Ming Dao, Albin Michel
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| ramou | | Petit scarabée |  | | 4 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 13:35:08
| "Energie vitale et autoguerison" de Mantak Chia |
|
| Posté le 24-04-2006 à 20:36:07
| Misère... Je pensais en voir un sortir dans le lot, mais personne à la même réponse, je suis pas plus avancé. ^^° |
|
| Posté le 25-04-2006 à 06:19:26
| Alors je dirais que lire un seul livre sur le tao, ce doit être le tao te king.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 25-04-2006 à 13:44:12
| Lol, il n'y a pas de livre qui regroupe tout... Je n'ai pas l'choix donc. Merci des réponses, vais voir où j'peux me procurer ça. |
|
| Posté le 25-04-2006 à 17:49:07
| J'ai mis quelques références ici. http://taoteblog.over-blog.com/article-222317.html Enfin... ce que je considère moi comme des références.
|
| Skerath | | Grand sage | | 172 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 02:14:45
| je dirais le Tao Te King |
|
| Posté le 22-08-2006 à 23:48:24
| les fables de la fontaine c'est fantastique, d'autre part j'aime beaucoup beaudelaire, il " montre " pas mal de choses sinon le must pour moi c'est pyrrhon, et spinoza |
|
| quarkenciel | | Laissez-nous nos rêves ! | | Le poète |  |  | | 2664 messages postés |
| Posté le 28-09-2006 à 13:31:38
| le livre de la vie, c'est sympa ça comme livre !!! |
|
| Posté le 02-10-2006 à 01:31:29
| plus le temps passe et moins je m'interresse aux philosophies, je trouve plus interressant l'art et la poésie |
|
| quarkenciel | | Laissez-nous nos rêves ! | | Le poète |  |  | | 2664 messages postés |
| Posté le 03-10-2006 à 13:58:16
| La philo mène à tout.. Je crois effectivement qu'un jour on arrête ce mouvement sans fin, ce mental (utile par moments, nuisible à d'autres) pour goûter pleinement l'instant dans d'autres façons d'être... La rencontre de l'Elfe *****************
Un jour, un homme très agité avait rencontré une Elfe après une longue marche dans les bois. Il était enthousiaste de toutes les découvertes qu'il allait faire et n'arrêtait pas de parler de la beauté de la nature, du chant des oiseaux, du "glouglou" des rivières, des animaux sauvages, de son cœur qui battait lorsqu'il voyait tout cela, il évoquait le passé, il évoquait l'avenir, ah comme il était enthousiaste de tout ce qu'il semblait comprendre. A ses côtés l'elfe était silencieuse et attendait qu'il s'arrête. Tout à coup, au détour d'un sentier où partaient plusieurs chemins, elle lui posa un doigt sur les lèvres et lui fit tout à coup "chut"... "écoute... regarde... sens" Il y a là deux chemins importants. Lequel est le bon ? Il était totalement perdu et ne comprenait pas ce qu'elle lui disait. Il voulut lui demander plus de détails sur ce qu'elle voulait lui faire comprendre, mais à cet instant précis l'elfe disparut. Il était désespéré et se posait encore trente six mille questions. Jusqu'au moment où son esprit l'amena à cet instant qu'il avait vraiment RATE, où elle faisait "CHUT... ECOUTE... REGARDE... SENS", alors il se tut, il écouta, il regarda, et il sentit... Et au croisement suivant il retrouva l'elfe, ce qui remplit son cœur de joie, après avoir entendu pour la première fois les oiseaux, après avoir vu pour la première fois la rivière, après avoir senti les parfums, et l'endroit où il devait marcher, sans besoin de mots, sans besoin de pensées, sans besoin d'hier, sans besoin de demain... Il était tellement joyeux qu'il voulut lui en parler, mais à peine commença-t-il son discours que l'elfe disparut à nouveau... Depuis il a compris que s'il veut vraiment la voir, il doit apprendre à être... Jean-François d'Angelo, 3/10/2006 Histoire inventée "au fil de l'eau", sur ton sujet.
Message édité le 03-10-2006 à 15:38:01 par quarkenciel |
|
| Posté le 09-10-2006 à 13:46:05
| super histoire quark |
|
| Posté le 09-10-2006 à 17:10:18
| Merci Dom !!! Et je précise que c'était pas pour toi hein !!! Je ne te prends pas pour un "homme agité" loin de là C'était juste le thème qui m'avait inspiré. Amitiés et bonne soirée. A la prochaine ! Jef |
|
|