Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 L'argent ne sert plus à rien.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 21:24:29   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

En tant que tel, l'argent ne sert plus à rien. L'argent virtuel est suffisant: chéquier, carte de crédit, et maintenant pour les petits achats, le porte monnaie electronique (que l'on peut recharger avec sa carte de crédit).
Donc, pourquoi gardons-nous les billets et les pièces, des monnaies différentes (dollars, euros, yen, etc)?
Mon côté gauchisant dirait que c'est pour permettre aux riches de se soulager la conscience en donnant 20 ronds aux mendiants à la sortie de la messe.
Mais mon côté captitaliste dirait: supprimons l'argent! Nous supprimerons ainsi des vols, les convoyeurs de fonds, les employés de banques, les fabriquants de pièces et billets!
Les petites gens dépenseront plus, s'endetteront et viendront grossir les rangs de nos esclaves.
Sérieusement, d'après vous, pourquoi les espèces existent-elles encore?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 21:54:50   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Et à Lyon, ils disent même mendiants...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 05:49:19   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

moi aussi j'avais vu la tite faute de frappe mais je n'avais rien dit mais Tao n'a pu s'en empecher loll ....pas grave Quarquenciel j'en fait plus que toi des erreurs lolllll


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 06:49:14   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Lé fôte phon party deux la vi. Fo pa sang fère pour ca!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 07:18:57   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Et comment tu te sens apres avoir écrit toutes ses fautes ? as-tu eu de la difficulté à te relire lolll


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 12:28:07   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Rabaisser les autres?
Mais quelle importance, dirait quarkenciel dans un poème?

On ne se fait pas rabaisser par les autres. On se voit comme ils veulent que l'on soit, ce qui n'est pas la même chose.
Si nous nous sentons rabaissés, alors nous serons rabaissés. Cela ne dépend pas des autres mais de nous-mêmes.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2004 à 15:20:53   

Tao puisque tu crois que l’argent ne sert plus à rien, je suis disposé à recevoir tout l’argent dont tu disposes! (petit clin d’œil matinal)
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 17:15:31   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

En ce qui me concerne, (la question était adressée à Tao ? Pardon d'y répondre alors),
Ben vi je taquinais Tao tu sais quarkentiel je ne dirais pas des choses pour abaisser personne je fais des fautes moi même et pourquoi pas en rire
l'Ange tu veux partager avec moi les sous de Tao ? suis sure qui en a assez pour nous 2 , il doit en cacher sous son matelat



--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 18:07:01   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Venez chercher mes sous. Je vous attends de pieds fermes!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 18:36:05   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

tu as pas appris Tao.. à partager .... moi je partage beaucoup avec les impots et même qu'il se gène pas pour en prendre de la moitié allez Tao partage avec l'ange et moi juste 1/4 de ta richesse


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 19:57:29   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'amour, toujours l'amour!

Un sujet de philo que j'aime bien...

Dans tout amour, n'aime-t-on jamais que soi-même ?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 19:59:24   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Faut commencer par s'aimer soi-même sinon on pourra pas aimer les autres


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  L'argent ne sert plus à rien.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum