Sujet :

C4 PICASSO CITROEN

Tao
   Posté le 18-05-2008 à 20:49:14   




l_Ange
   Posté le 19-05-2008 à 14:34:45   

Très belle voiture en effet.
Tao
   Posté le 19-05-2008 à 19:29:17   

Une de face

Vicky
   Posté le 20-05-2008 à 05:30:15   

en effet très belle voiture :-)
Tao
   Posté le 27-05-2008 à 19:56:15   

ESSAI DU C4 PICASSO HDI 138 FAP (boite automatique)

Essai du c4 Picasso Citroën Exclusive HDI 138 (boîte automatique)
Dès que l’on se sert de la télécommande pour déverrouiller, le plaisir commence : les rétros extérieurs se déplient majestueusement.
On se hisse sur un siège un peu haut à mon gout, puis on pose son corps dans un véritable fauteuil. Il nous enveloppe, il nous dorlote, nous câline.
Les réglages sont nombreux, et efficaces.
On tourne la clé, les 9 chevaux fiscaux (hélas) se mettent à ronronner, ce qui est plutôt rare chez l’équidé.
Le tableau de bord est sobre, cossu sans être luxueux. Les commandes tombent sous la main de façon parfaitement naturelle.
Le « visiospace » porte bien son nom ! Un très grand pare-brise, une luminosité inhabituelle, pas d’angle mort.
Le levier de commande de boîte, posé sur le tableau de bord au dessus du volant, rappelle le bon vieux temps des DS 19 de 1963.
la portière fermée, la voiture glisse sur l’asphalte. Le confort est total, la tenue de route irréprochable.
Malgré ses 183 centimètres de largeur (210 avec les rétros), elle reste maniable. La prise en main est immédiate : la position de conduite un peu centrée est excellente.
Les vitesses (6) passent sans à-coups, attention à l’absence d’impression de vitesse : les radars ne vous louperont pas ! Servons-nous du limitateur ? Il fonctionne impeccablement.
Le freinage est nickel, la clim automatique performante.
Nous gagnons l’autoroute du Nord sans soucis.
Vitesse limitée à 130 km/h, le régulateur de vitesse est branché.
Et là, le plaisir absolu : seul le bruit des pneus sur le goudron, le bruit du vent.
La radio vient troubler le silence agréablement. Elle recherche automatiquement votre station favorite, et vous la recalcule tout le chemin.
La consommation me direz-vous ?
Et bien 600 km dont 150 de ville donnent une conso moyenne de 8.2 litre au cent, ce qui est très acceptable au vu du monstre de plaisir.
En bref, une seule fausse note : pas de roue de secours sur ce modèle, la suspension pneumatique prenant la place qui lui était attribuée.
Sinon, un pur plaisir, le grand luxe non tapageur et efficace.

BRAVO CITROEN !