Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Tao
Certaines peurs sont aussi faites pour se féliciter d'une victoire.
Vicky
En effet, la peur peut être une excuse à ne pas faire certaines choses. .....ca c'est vrai mon ami :-) et j'en connais en plus lolllllll

moi j'ai peur du vent (tempête) ... pour me calmer je vais dehors comme ca je peux juger la force du vent .... souvent ca l'air pire de l'intérieur ..:-)

j'ai peur de l'eau , je n'ai qu'à marcher à coté d'une piscine creusée et ouff tout tourne:-( mais si je descends les marches et je m'assoie c'est mieux je me suis toujours demandé si je serais capable d'aller en croisière car le bateau est si gros et tu n'as pas besoin de rester sur le coté loll un ti bateau je suis incapable car malheur à la personne qui est devant moi loll

j'ai peur de la noirceur , mais ca j'ai fait un gros progrès :-) j'avais peur de sortir de la chambre à coucher me semblait que quelqu'un était pour me toucher le bras lorsque j'allumais la lumière mais si je dois me lever je bouge un peu le lit et mon mari se réveille et me demande si ca va je dis ben j'aimerais aller à salle de bain alors loll il dit ok va y je t'attends loll je re et il est là assis ds le lit je me sens en confiance mais ca s'en vient ti peu à ti peu

j'ai plusieurs peur ou phobie .. ascenceur, j'aime pas fermer une porte s'il y a pas de fenetre ouverte ouff je suis pas un cadeau lolll mais je me surprends souvent :-)

Message édité le 17-06-2005 à 02:00:54 par Vicky
Tao
La peur est un bon sujet. La manière de l'introduire est "spéciale".
La peur, c'est comme beaucoup d'autres sentiments qui nous ont été présentés comme foncièrement négatif. Il faut apprendre à la connaitre, mais pas à la combattre.
Souvent, connaitre les raisons de la peur suffit à la faire quasiment disparaitre. Ensuite, souvent, il est des pas que nous n'osons pas franchir.
En effet, la peur peut être une excuse à ne pas faire certaines choses.
Verdinou
J'ai piqué ca dans un forum qui me censure systématiquement, ce qui m'empêche de répondre à un sujet qui me semble intéressant.
1d....3 a écrit :

Vraiment A..l, pourquoi n'entendre que ce que tu souhaites et pas ce que nous disons ?
Je ne dis pas cela dans un but d'agression, mais il me semble important de dire que si tu ne souhaites pas entendre ce que nous disons, il n'est pas nécessaire que nous parlions !
Exemple : ne pas dire qu'on médite, ne pas tout partager, ne veut pas dire être seul. On partage ce que l'on a à partager avec les autres. On ne raconte pas ses ébats sexuels à sa maman, non ?
Pourtant, avec elle, on ne se sent pas seul, même si on ne partage pas tout.
A propos de l'invitation : si tu sors de la problématique humaine, tu n'as pas besoin de venir chez les autres avec pour but de montrer ce que tu es. On ne va pas à une soirée foot avec une cassette de patinage. Et si le foot te fatigue, tu vois ces potes là quand ils font des choses intéressantes à tes yeux. Ou bien si ces potes t'ennuient, alors pourquoi sont ils tes potes ????
Cette solitude dont tu parles n'est pas un détachement, c'est une peur. La peur d'être incompris, la peur d'être abandonné, rejeté comme un vilain petit canard. Et tu cherches des moyens de te prouver que cela ne viendrait pas de toi mais des autres, qui ne t'acceptent pas.
C'est toute la problématique humaine. Il faut en sortir, ensuite on n'est plus seul. On n'est jamais seul. Ou bien on s'esseule parce que l'on souhaite être encore une fois abandonné. C'est un problème karmique, si tu crois au karma. Remarque, le complexe de l'abandon, les psys en parlent aussi, si tu préfères les psys.


La peur est souvent invaouée, ou rendue raisonnée. On sait que la peur peut être salutaire, nous préservant de nombreux dangers.
Mais on sait aussi qu'elle nous brime souvent alors qu'on a qu'une vie.

Je dis que même quand on a peur, on doit continuer, au risque de mourir.
Car après tout, c'est le pire qui puisse nous arriver.
 
Retour au forum
 
 
créer forum