Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
l_Ange
C'est une société en manque de valeurs de référence.


Edité le 08-06-2008 à 15:27:31 par l_Ange


Tao
C'est la rançon à payer que nous adresse l'enfant roi. Celui qu'on vénère, dont on salue la venue par une attention qui devient exclusive.
Lorsque l'enfant prend une telle importance que les adultes ne vivent plus qu'à travers lui, ils en viennent à le déifier.
L'enfant est devenu non plus le roi, mais Dieu en personne.
Les adultes sont seuls responsables de cette "évolution".
Vicky
je ne me souviens pas d'ou j'avais déjà lue ca mais oui ils veulent récompenser les enfants qui vont aller à l'école oufffff alors les enfants mènent les adultes par le bout du nez ....quoi d'autres après ...
Tao
Venue de nos voisins de la grande Albion, une idée absolument hallucinante se met en place en France : récompenser les enfants qui vont à l’école !
Les plus présents se verront offrir des places de cinéma.
Je croyais à une blague, un poisson d’avril, quand je me souvint que nous étions en juin.
C’est très sérieux : pour endiguer l’absentéisme dans nos salles de classes, nous allons payer le cinéma aux écoliers assidus.
"De mon temps", comme disaient les vieux cons de jadis, lorsque je n’en étais pas un, c’était plutôt ceux qui faisaient l’école buissonnière qui prenaient une correction !
Non, plus maintenant. Vous verrez, bientôt, on donnera une prime aux employés qui ont la gentillesse de bien vouloir venir au travail… mince ! cela se fait déjà…
Les repères ne sont plus les mêmes que ceux que j’ai connu. Je supposais que c’était cela, vieillir, ne plus être dans le coup, mais non.
Les repères s'inversent. Ils ne varient pas, ils changent de polarité. Un peu comme si les valeurs d'il y a 30 ans étaient fausses, entièrement, et que la réalité s'imposait.
C'est naturel. Mais ne pourrait-on pas penser que la nature est en l'occurrence aidée?
Quoiqu'il en soit, ces "nouvelles valeurs" ne sont pas très confortables. Le bien et le mal ne sont plus aussi faciles à déterminer.
J'ai un peu l'impression que la "vérité" est elle aussi fonction des circonstances. L'universalité du confort que nous avait laissé nos aïeux vole en éclat, nous laissant désemparés et solitaires.
 
Retour au forum
 
 
créer forum