merci les amis');"> comme il fait bon vous lire, c'est sure que je ressens de l'insécurité, anxiété ....mais je fais mon possible pour avancer
merci les amis
Wawa
Comme il est réconfortant de vous lire, Vous mettez du baume au cœur. Papy
Comme disait la fable, vous tenez dans votre bec de bien jolies paroles ami Papy. Et elles contribuent à élever l’ego de Wawa qui n’en a vraiment pas besoin, étant déjà fort proéminent! Vous savez on me reproche souvent mon infidélité dans mes rapports humains. Est-ce dû à mon esprit aérien? Suis-je trop interpelé par une réalité transcendante? Quoi qu’il en soit, ce n’est jamais mal intentionné, et on ne semble pas m’en tenir rigueur.
Ce qui me fascine en vous Papy, c’est le fait qu’en dépit des cuisants revers que vous avez rencontrés, vous semblez malgré tout, avoir su garder un sain état d’esprit. Voilà bien une qualité qui ne court plus les rues. C’est là une leçon importante que je dois garder en mémoire.
Bon, joli claquement de talons et baise-main à Mamy et si dans un doux vent alizé vous croisez Quarkenciel voguant sur les flots de la poésie, faites lui mes distinguées salutations.
Papy39
Avec le temps et le vent Tout chagrin s'envole.
Courage, notre Amie
Wawa, Bonjour,
Comme il est réconfortant de vous lire, Vous mettez du baume au cœur.
Wawa
Tao, tu nous as modulé des paroles d’une grande sagesse. Il semble se produire un insigne changement chez toi!
Oui, ce que tu ressens est une réaction viscérale, qui provient des profondeurs de Vicky et elle est liée à l’insécurité sous toutes ses formes, entre autres, celle de ne plus retrouver le bonheur.
De fait, c’est une forme de résistance tout à fait normale, qui est liée à un changement brusque et inopiné.
D’ailleurs, la réalité se charge de tous nous faire vivre, cette épreuve mal venue; car il semble qu’elle soit indispensable à notre cheminement. Mais Wawa veut que tu saches que le bonheur habite toujours Vicky; c’est juste qu’en ce moment il est masqué par une déplorable occurrence. Lié à cette peine que tu portes en ton cœur aujourd’hui, il y a le germe d’un bonheur prochain. Cet être cher, qui est encore tout près de toi va d’ailleurs faire en sorte que la sérénité refleurisse chez toi, car tu le mérites bien. Et sur ce, le preacher s'arrête.
Vicky
tu as ben raison y reste toujours une plaie pour les gens qu'on a vraiement aimés, meme les animaux.....j'ai eu 2 événements concernant la cafetière et 1 assiette :-)sur le coup je me suis sentie mieux mais apres une grosse tristesse , 3 de mes amies m'ont emmenées au restaurant hier , ca faite du bien mais de la minute que je suis entrer ds maison , une tristesse tres forte....je me suis occupée de mes animaux et sentie récomfortée un peu , elles aussi le manquent beaucoup , je le voit ds leur comportement qui est pas facile oufff elles ont aussi besoin de temps ...
merci les amis
Tao
Je ne pense pas que l'on en guérisse. Avec le temps, les sanglots s'espacent... mais jamais ne cessent complètement. Je ne sais pas ce que c'est de perdre un conjoint, et j'espère ne jamais vivre cette expérience qui doit être épouvantable. Mais wawa a raison. Moi qui, vous le savez, n'ai aucune foi en un être supérieur, je pense malgré tout qu'il existe un lien qui perdure entre les êtres qui s'aiment, au delà de la mort. Il arrive parfois qu'un parfum, un léger courant d'air, un son établissent la connection. J'y suis très attentif. Lorsque cela se produit avec mes parents, parfois je me sens mieux, et parfois je me sens d'une abyssale tristesse.
La vie continue mon amie, et tu es entourée je l'espère, d'amis et de parents qui t'aident. Mais en défintive, c'est une épreuve que l'on est seul à traverser.
Le temps va faire son oeuvre et les bords de la plaie seront moins sensibles, moins "à vif".
Gros courage mon amie.
Vicky
Merci beaucoup les amis :-) fait bon de vous lire ce qui est dure c'est de sentir qu'il me manque quelque chose en moi , je me sens faible et j'ai froid ....
Wawa
Ah! comme d'habitude, Wawa était aux confins de son imaginaire et il a soudainement entendu un léger carillonnement qui lui a semblé bien sombre. Puis, un irréfrénable besoin de le suivre s’est emparé de lui. Et voilà qu'il a été rondement conduit jusqu’ici.
Lorsque nous sommes placés devant une telle souffrance, nous nous demandons toujours : Est-il possible de juguler une telle épreuve? Allons-nous pouvoir en guérir? Allons nous survivre à la tempête?
Les pleures aident à dissolvez cette terrible peine alors que le temps lui, finit par l’engourdir. Mais ce qu’il faut garder présent dans notre esprit est que l’essence même d’une personne se trouve en dehors du temps et de l’espace. Sur terre, elle est en un lieu (le corps) mais lorsque cette essence quitte son hôte, elle reprend son espace initial, c'est-à-dire qu’elle se situe partout et nulle part à la fois. Et pourtant nous ne la voyons pas! Exactement comme le temps. Nous sommes bien conscients qu’il existe, mais nous ne le voyons pas. Ce qui ne nous empêche pas pour autant de continuer à en tenir compte.
Alors, si nous continuons à entretenir cette belle relation que nous avions avec cet être cher, des phénomènes insoupçonnés surgiront qui effaceront tout doute sur le fait que cette personne est bel et bien encore parmi nous.
Vicky, mes pensées vous accompagnent.
Tao
Beaucoup de joies, mais beaucoup de peines dans une vie...