Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Vicky
Bonne St-Valentin


Tao
Bonne fête à ceux qui ont aimé, qui aiment, ou qui aimeront!
Vicky
c'est sure Tao hen de bons souvenirs
Tao
elle me rappelle quelque chose...
Vicky
une toute premiere carte de st-valentin
l_Ange
C’est cette semaine la St-Valentin. Les magasins ont accroché des cœurs partout et sortis leurs provisions de chocolats. Les fleuristes ont fait le plein de fleurs. Tout est prêt. Vous avez déjà réservé le restaurant pour votre douce moitié et vous. Le petit cadeau est emballé, la carte est écrite. Il ne reste qu’à la lécher.
Un instant ! Pas si vite ! Depuis quand la vie est aussi simple ? Sûrement plus maintenant. À Noël, tout est remis en question. Le sapin, la crèche, les boules. Même le mot Noël devient imprononçable. Puis à la St-Valentin, tout irait de soit. Il n’y aurait pas de débat, d’opposants, de minorités brimées. On fêterait facilement. Innocents. Comme dans les années quatre-vingt ? No way !
On est en 2007. Et on va compliquer ça. D’aplomb. Allons-y gaiement, et je ne fais là allusion à aucun groupe. D’abord le nom de la fête n’est pas politically correcte. St-Valentin, c’est qui ça, St-Valentin ? Un Saint. Donc un martyr catholique. Hiiii ! C’est une religion ça, le catholicisme. C’est donc épineux à souhait comme sujet. Les Protestants, les Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes se sentent exclus par cette appellation. C’est pas bien ça. Eux aussi, ont le droit d’être amoureux. Il faut donc enlever le mot Saint à la désignation. Bien sûr les Catholiques ne seront pas contents. Mais ils devraient comprendre qu’un Saint pour être porte-parole de la fête des amoureux. Saint-Valentin était un prêtre. Un prêtre fait le vœu de chasteté. Il n’est donc pas censé être amoureux d’une autre créature. Avez-vous déjà vu un prêtre dans Loft Story ? Interdit.

Donc, on enlève le Saint. De toute façon, les Anglais l’ont déjà fait, ils appellent ça Valentine’s Day. Personne n’est brimé. Quoique… St-Valentin n’est pas le seul symbole de cette fête. Il y aussi Cupidon. Un enfant de cinq ou six ans, presque tout nu, les yeux bandés, armé d’un arc et d’un carquois rempli de flèches. Oh boy, où est la D.P.J. ? Avec tous les maniaques qui courent, faut que Cupidon aille se rhabiller. Puis il risque de se faire mal avec des flèches. Qu’on lui donne un kirpan à la place. Encore faut-il trouver un morceau de vêtement où le coudre. Cupidon ne passe pas le test des normes morales du 21ème siècle. Un enfant ne doit pas être mêlé au jeu de séduction des adultes.
Il nous faut donc choisir un nouveau symbole pour représenter le coup de foudre, le destin qui s’abat sur nous, et qui fait qu’on tombe amoureux. Ça prend un autre messager en toge, la cuisse découverte, qui nous pique de sa flèche.
Les cas de St-Valentin et de Cupidon sont réglés. Mais il reste d’autres sujets de discussion. Le cœur ? Le cœur est-il vraiment le symbole de l’amour pour toutes les ethnies. Pas sûr. Il y a, paraît-il, une communauté en Nouvelle-Zélande pour qui le mollet est l’endroit où se cache le sentiment amoureux. Non, c’est pas niaiseux.

Soyez ouvert d’esprit. Le cœur n’est pas plus propice à symboliser l’amour que le mollet. Le cœur est une pompe. Dont la forme ressemble peu à l’espèce de dessin de fesses à l’envers que l’on voit pour le symboliser. La question est de savoir dans quel organe du cops humain se cache le sentiment amoureux ? Pour l’homme, on sait c’est où. C’est évident. Il y a déjà des chocolats en forme de phallus dans les sex-shops. Gardons donc le cœur, qui après tout, n’a pas encore froissé les adorateurs du mollet.
Un dernier groupe qui pourrait s’opposer farouchement à la célébration de la St-Valentin, ou plutôt du jour Valentin, ce sont ceux qui ne poignent pas. Ceux qui sont tout seul, qui n’ont aucun prospect, et pour qui le tapage publicitaire à propos de la fête des amoureux, ne fait que tourner le fer dans la plaie. Tout le monde, à part Paris Hilton, a vécu des séquences ou leur sex-appeal ne fonctionnait pas. Et où on devait se retourner vers un chien, une peluche ou arbre pour recevoir un peu d’affection. Quand on traverse cette passe, la fête des amoureux nous tombe sur le gros nerf. Je pense donc que pour la santé mentale des esseulés, on devrait prévoir des zones Valentine-free. Ou il ne serait aucunement question de cette fête. Des centres commerciaux, des postes de radio et de télé, en rotation, seraient mandatés chaque année pour offrir au solitaire une alternative. La fête des adeptes du plaisir solitaire (la patience, la fabrication des monuments en cure-dents, l’internet) devrait donc aussi avoir lieu le 14 février pour que cela soit juste pour tout le monde.
Voilà, mon code de vie pour le 14 février est maintenant complet. J’attends juste d’être invité à Droit au cœur pour pouvoir en parler et qu’il soit adopté jusqu’en Chine.
D’ici là bonne fête à tous les amoureux, et cela sans préjudice aux amoureux qui ne croient pas en la journée Valentin !

 
Retour au forum
 
 
créer forum