Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public) 

 Wawarail espress

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 05:01:46   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Bienvenue à bord de mon wawagon express. Ce train va vous conduire au cœur de l’univers, au centre de la création.

Ceux qui n’aiment pas les voyages et la vitesse, vous pouvez descendre tout de suite.
Pour les autres, s’il en reste….nous partons.

Présentement vous êtes en train (bien sûr), et en train de lire ces quelques lignes que wawa a écrit.
Vous pouvez donc vous dire que wawa est dans votre monde,
puisque vous lisez ces mots.
Par contre, je peux tout aussi bien dire que c’est vous qui êtes dans mon monde puisque c’est à vous que j’écris ces mots.
Alors, qui est dans le monde de l’autre ?
Et si la réalité était que nous sommes le monde et qu’il se crée par nous!

Imaginons et visualisons devant nous une fleur rouge et son doux parfum.
Alors, vous y êtes ! Nous voyons sa belle couleur rouge, nous sentons son exquis parfum et nous touchons ses pétales de velours !
Eh bien, sans nous, cette fleur n’existerait pas. S’il n’y avait personne
pour voir sa couleur, sentir son parfum, et voir sa texture, tout cela
n’existerait pas. Ses qualités existent grâce à nous.
Nous savons que cette fleur est constituée d’ADN.
Vous et moi, nous sommes aussi constitués d’ADN.
Finalement, lorsque nous regardons cette fleur, ça revient à dire que c’est de l’ADN (nous) qui regarde de l’ADN (la fleur).
Dans le monde quantique dont Quarkenciel nous a composé un joli
poème; l’ADN est une forme d’énergie, de vibration.
Alors, si j’en reviens à mon exemple, c’est de l’énergie (nous) qui regarde de l’énergie ( fleur).
Enfin, si nous visualisons les ondulations (champs de force)entre nos énergies et celle de la fleur, nous voyons comme une série de vagues qui se fondent les unes dans les autres, (comme les vagues de l’océan) et qui finissent pas s’amalgamer et former une mer infinie.

L’énergie vient de la source et y revient.
Lorsque nous regardons la fleur, un infime mouvement d’infinité apparaît depuis la source de l’expérience même.
Un champ d’énergie infinie, silencieuse, faisant l’expérience d’un objet et d’un sujet sans aller nulle part.
La conscience a jeté un regard sur un aspect de sa beauté et a pris conscience d’elle-même. Il n’y a plus de séparation.
Où croyez-vous être?

Terminus.
Je vous remercie d’avoir voyagé à bord de mon wawagon et…
faites attention à la marche en descendant.


Wawa l’imagicien rêveur.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 06:27:08   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ce texte, très poétique, est aussi très pédagogique pour expliquer une partie importante du Tao. Merci Wawa, je songe à le mettre dans ma partie Tao Te King, en citant bien sur, l'imagicien rêveur...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 06:59:25   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Wowww c'est beau ...j'ai bien aimé mon ti voyage....un vrai magicien rêveur en te lisant on ne peut que voyager avec toi ...ca semble si réel
Bravo Wawa o



--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 17:43:57   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Une page intitulée: Le Tao de Wawao.

http://www.globetao.com/wawatao.html

Merci Wawa.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 20:02:34   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Merci Quark. Ton avis plus qu'éclairé en la matière est pour moi une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que le texte de notre ami Wawa méritait une page spéciale.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public)  Wawarail espressNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum