Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Du temps pour faire un homme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 19:34:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Vu dans un autre forum.
Mamy42 a écrit :

L'éducation va à la recherche d'un trésor caché.

La fable de LA FONTAINE, Le laboureur et ses enfants.

" - Gardez-vous de vendre l'héritage, que nous ont laissé nos parents. un trésor est caché dedans"-
Le trésor caché se cherche et se découvre au dedans des petits bouts d'hommes tout au long de leur
croissance en âge, en taille et en sagesse, à nos yeux.

Tout au long des années de l'enfance et de l'adolescence, parents et éducateurs, accompagnent des personnes
qui font l'apprentissage et leurs responsabilités avec leur intelligence et leur coeur.
On ne les façonne pas .
Au bout du compte, on apprécie le temps qu'il a fallu pour faire un homme.


Comme je trouve ce sujet intéressant, et qu'il n'est pas traité ailleurs, je me permets de le reprendre ici.

Le temps qu'il faut pour faire un homme. Mais qu'est-ce qui fait de nous des adultes? Quel est le mécanisme? Certains restent enfants alors que d'autres vieillissent très vite.
Y a t'il beaucoup d'adultes? L'humanité n'est-elle pas peuplée que d'enfants et de vieillards?
Ces questions me paraissent fondamentales car la réponse réelle nous ferait reconnaitre à coup sûr la sagesse.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2004 à 01:37:08   

La vie fait de nous des adultes......et nous responsabilise totalement. L'expérience d'une vie fera de nous des humains complets. Chaque humain est unique........alors impossible d'en faire des personnes parfaites puisque chacun apporte quelque chose à sa façon sur cette terre. Il s'agit de découvrir la force de chacun et de la mettre en application et le tour est joué.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 06:25:59   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je voudrais qu'il en soit ainsi Fée. Mais que nous soyons majoritairement adulte m'étonne vraiment beaucoup.
Je dirais que nous nous pensons adultes, et nous permettons de décider pour l'ensemble de la planète.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Du temps pour faire un homme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum