Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 14:23:30   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

.


Edité le 14-10-2008 à 11:54:01 par quarkenciel


Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 17:57:19   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Parfois, le "grade" de modérateur monte à la tête de celui qui le détient. Le grade, mais surtout le pouvoir qu'il confère.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 18:49:37   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

le dialogue , le dialogue , très important ..... mais faut que tu sois écouté aussi :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 11:43:05   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Nous sommes libres d'aller là ou bon nous semble, il en est de notre responsabilité individuelle, et personne, et tout cas pas moi ne peux en juger.
Je retourne visiter cerclosophie. Je m'amuse très souvent à la lecture, quoique depuis quelques semaines je trouve les acteurs beaucoup plus calmes.
Mais ce forum est aussi un peu plus calme en ce moment.
J'ai idée que la vague forum est passée.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 13:03:24   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

ca fait plaisir quark que dans ton différent, l'émotion a vaincu le dialogue pur et dur.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 20:36:51   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Jalousie mise de côté? Dur pour un jaloux ... bravo quark!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
wiwi
Petit scarabée
wiwi
7 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 03:33:52   Voir le profil de wiwi (Offline)   Répondre à ce message   http://w-atheisme.com   Envoyer un message privé à wiwi   

En parlant d’abus de pouvoir, n’y a t-il pas là plutôt une notion de facilité qui amène celui qui le possède à l’utiliser plus souvent et non à cause d’une quelconque haine? Si on a le pouvoir de déplacer une bouteille par la simple pensée, qui se lèverait pour aller la chercher? De la même manière, un modérateur a le pouvoir de bannir, de fermer tout dialogue quand quelque chose ne lui plait pas, il lui suffit de cliquer. Pourquoi se prendre la tête à chercher une entente, une explication quand on peut se débarrasser du problème illico presto? Le pouvoir amène la facilité, la haine, je ne le crois pas.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 06:24:05   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

ah il est mignon le tit wiwi mais on dirait qu'il me rapelle quelqu'un ....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 06:44:18   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Très mignon le wiwi, en effet.
Mais il a raison. Le pouvoir amène la facilité. Et les personnes qui luttent trop maladroitement contre un pouvoir luttent contre la facilité. C'est une lutte perdue d'avance, non?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 01:03:50   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

c'est vrai ca je n'y avait pas pensé

Message édité le 22-04-2006 à 01:04:50 par domtouch
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 02:22:55   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Le pouvoir apporte surtout le fardeau du pouvoir.
Ayant le pouvoir , il est très difficile de faire une erreur, puisque l'on est tout de suite jugé par ceux qui en sont temoins.
Personnelement, dans un jeu , je suis boss d'une alliance avec un ami.
Il nous a fallu trois mois afin de mettre en place un sytème équilibré.
Maintenant un an après, notre alliance se porte à merveille.
Après quelques mutations etc....
Celui qui porte le pouvoir en porte la responsabilité.
Avoir le pouvoir n'est pas chose facile, le mieux est de s'en défaire.
Ainsi nous influons sur notre team, car nous n'avons pas besoin de grade pour être ecouter.
Le pouvoir en lui même l'avons partager.
Ainsi, il devient plus leger, et l'alliance plus forte.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 17:25:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le partage du pouvoir devient vite sa dillution. Dans un pouvoir dillué, plus personne n'est responsable de rien, puisque tout le monde pourrait l'être, mais était contre...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 00:45:15   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Oui quand on se sent jugé, on est jamais coupable, la faute revient au voisin.
Alors quand on partage le pouvoir, ou bien même qu'on le dilue, il ne faut pas oublier de se poser en clef de voûte.
Et Surtout le faire habilement.
Ensuite tout dépend du contexte, des gens, mais surtout de l'interêt final.
C'est vrais que pour mon exemple, les conséquences ne touchent pas le monde réel.
Et dans le monde réel, les variables sont trop importantes pour pouvoir toutes les assimiler.
Ainsi, le pouvoir, est une notion, qui mérite de la confiance, donc des gens de confiance.
Se "battant" pour un but. Mais à la première gloire, c'est de là que naissent les problèmes.
Ainsi, pas gloire à l'homme de mérite, ainsi, le plus humble ne se trouvera pas déphasé.
Si l'ensemble pense à la cause, plutôt qu'a lui même, alors le tour est joué.
Mais dans notre société, qui ne pense pas d'abord à lui même?
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 14:29:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Skerath a écrit :

Mais à la première gloire, c'est de là que naissent les problèmes.


Exact! L'homme le plus humble que je connaisse, et j'en connais deux particulièrement humbles et sages (sagesse telle que je la conçois bien sur) ne résiste pas longtemps à la réussite.
L'homme le plus sage saurait rester égal devant l'ami comme devant l'ennemi, mais existe t'il?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 17:58:40   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Skerath et Tao, cela confirmerait-il ou expliquerait-il que la sagesse et la paix ne se trouve pas dans la société des hommes ?

Autrement dit peut-être existe-t-il des sages mais s'ils existent c'est justement parce qu'on ne les connaît pas et qu'on n'en entend pas parler.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 18:40:08   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Pour moi, les sages existent, et on en entend pas parler, on ne les connait pas.
Cependant, il existe une autre catégorie de personnes dont on entend pas parler. Ceux qui orchestrent nos vies. Et peut-être sont-ce les mêmes?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 00:12:37   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

ceux qui orchestre nos vies sont nous même, sage faut espérer
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 06:39:58   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

domtouch a écrit :

ceux qui orchestre nos vies sont nous même, sage faut espérer


Je l'ai longtemps penser. Le côté: je fais ce que je veux, je construis et j'assume.
J'avoue avoir changé d'optique depuis quelques temps...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum