Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 chi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 19:46:30   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

je me demendais si quelques uns d'entre vous pratiquent le taiji ou du qigong et si oui, quelles expériences vous auriez avec ce qu'on appelle le "chi". J'en fais depuis un petit moment, mais à force d'avoir tellement lu de truc je me demande parfois si quand j'ai l'impression de sentir quelque chose ce n'est pas illusoire...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:23:08   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je pratique je Taï Qi Quan.
Le chi, ou Qi, c'est l'énergie intrasèque. Tu ne peux la ressentir qu'après un minimum de 40 000 heures d'entrainement.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 17:22:50   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

donc le petit picotement ou la sensation de chaleur ça n'a rien à voir avec vraiment ressentir le chi?
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 18:21:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il faut que je sois plus précis dans le choix des mots.
La phrase exacte est: Tu ne peux la maîtriser (énergie intrasèque, chi, qi) qu'après un minimum de 40 000 heures d'entrainement.
Il est possible que tu ressentes les prémices, car pour parodier un célèbre film, le Qi est en toi.
Mais nos vies d'êtres pensant nous l'a éloigné.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 21:29:11   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

ah d'accord! je vois mieux maintenant. 40000heures, hein? ç'afait 1666,67 jours...un peu plus de 4ans et demi en s'entrainant 24h/24...et je fais à peine une heure par semaine...bon bah faut que je m'y mette sérieusement :-p
Merci bien Tao :-)
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 13:59:53   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

Le qi, c'est un truc qui marche mieux quand il y en a deux.
Cela devient le qi-qi, ou kiki en occident maternelle supérieure.
C'est une énergie qui jaillit du plus profond de toi, explosant à l'extérieur de toi et parfois à l'intérieur de quelqu'un d'autre.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 18:11:13   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

bizarre ce truc ....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 18:38:37   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bah! Un peu d'humour ne fait pas de mal. D'autant que le "kiki" est un vecteur important d'énergie vitale!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 18:41:28   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

........


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 12:17:37   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

et justement, le qiqi...il fait pas perdre du chi? (j'ai toujours pas vraiment compris ces histoires de chi et jing..)
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 13:26:04   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le qiqi renforce le Qi lorsqu'il est en saison. Et l'affaiblit sinon.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 15:05:25   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

en saison? rapport avec le printemps et ses confrères ou c'était un jeu de mots que j'ai pas compris?
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 15:07:47   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

(y'a pas de fonction "editer" ici?)

en fait j'ai compris, je clique sur un lien du forum puis je trouve la réponse...c'est dingue :-|
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:17:03   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

le jing (l'essence) nourrit le qi qui nourrit le shen (l'esprit)
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:40:30   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La sève monte dans les arbres au printemps.
Ce n'est quand même pas une raison pour sortir le qiqi qu'en cette saison!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 23:16:24   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

mwai...enfin si y'a personne de l'hiver à l'hiver...ça change po grd chose...ça devient de l'hibernation longue durée
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:48:40   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Alors, peut-être ton coeur ne te permet pas de croire ce que voient tes yeux?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 18:13:09   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Mon père pratique le Tai Chi Chuan, et i la eu son monitorat !
Il peut maintenant enseigner ! Pas mal hein ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 18:24:02   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Très bien! Bravo à ton père!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 20:44:14   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Bravo à ton ti papa tu peux en être fier MiG


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 22:47:59   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

éhéh ouais d'ailleurs on en parle un peu sur mon forum !

Mais c vrai que le sujet principal n'est pas ça ! C'est plutot, informatique journée, passion et décernement d'Award !

Mais faut prévoir une tite place pour parler d'une passion en particulier !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 12:56:38   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

"Alors, peut-être ton coeur ne te permet pas de croire ce que voient tes yeux?"


euh...je sais pas...c'est plutôt que ce qui m'interesse me semble pas assez interessé pour tenter quoi que ce soit...ou alors ce qui m'interessait...bah quand je vois un peu plus de face ça m'interesse soudainement plus...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:08:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Indécision = non conviction.
Mais parfois il faut essayer pour s'en convaincre!

Vas-y Freak!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 21:25:07   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

mwai...mais en même temps j'ai peur de passer de moments de bon trip entre potes à une grosse scission pour cause de mauvaise intérprétation comportementale....j'ai pas encore abandonné pour le moment mais bon...autant j'aime bien quand ça passe...mais quand ça casse bah j'arrive pas à ne pas avoir de l'aversion pour la fille après...donc je me dis que parfois je prefère rester pote...puis au fil du temps bah on change, on rencontre d'autre gens...fin bon...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 21:53:26   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Suis ta route à ton rythme!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  chiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum