Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 14:08:04   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

.


Edité le 08-02-2010 à 17:01:06 par quarkenciel


Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 20:02:06   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je vais faire bondir Quark!

Oui. Un couple est l'assemblage de deux personnes qui se complètent. C'est à cette seule conditon que cohabitation durable et passionnée peut se concevoir.

J'ai dans mes relations deux personnes qui vivent ensembles, et se ressemblent quasiment en tout points.
Ils continuent de vivre ensemble par intérêt et devoir. Mais l'amour n'a jamais existé. Peut-être un peu de passion au début, puis la déception, enfin le compromis que nos grands-mères qualifierait de honteux.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 06:25:29   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Nous recherchons notre complément si non c'est du narcissisme.


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 19:50:55   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le complément n'est pas obligatoirement le contraire Quark.

Le complément c'est ce dont tu as besoin.
Par exemple, pour faire du vert, il te faut du bleu et du rouge...

Et on ne peut pas dire que le bleu soit le contraire du rouge. Les deux couleurs sont différentes, mais complémentaires pour faire une autre couleur.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 20:10:48   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

[quote]Qu'entend-on par âme soeur [/quote]

je ne sais pas .

Mais pourquoi parle t-on toujours d'âme soeur, d'amour?
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 20:53:34   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Tu as raison Tao, complémentaire n'est pas un synonyme de contraire (opposé, ennemi) mais d'une certaine forme d’ajout, de supplément à notre personnalité.


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 20:56:14   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

domtouch a écrit :

[quote]Qu'entend-on par âme soeur [/quote]

je ne sais pas .

Mais pourquoi parle t-on toujours d'âme soeur, d'amour?


Simplement que l'humain a un besoin évident de se sentir aimé!


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 21:42:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Se sentir aimé prévaut donc sur être aimé?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 21:49:25   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

1er) ^tre aimé
2) se sentir aimé..........


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 21:52:07   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Être aimé (l'amour d'une autre personne envers soi, ou celui que l'on imagine?)
Être aimé (la personne que l'on aime, ou que l'on croit aimer?)

Ce n'est finalement que très récemment qu'il est majoritairement admis que la jalousie n'est pas une preuve d'amour.
L'amour serait donc définit par des modes, des canons?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 13:49:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

exact pour les couleurs, je deviens daltonien en vieillissant, et surtout des cases qui se vident...

Moi je suis jaloux. Voilà.

Mais pas possessif. Bien sur que je considère les gens que j'aime comme m'appartenant un peu, bien que je sois au courant de l'erreur que je commets. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 18:04:55   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Ti Tao est un ti zaloux ah je le savais nanananan je te taquine mon ami


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 23:53:11   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

L'amour ou la représentation de l'amour est partout, cela renforce la frustration de celui qui est dans une misère sentimentale .. j'en sais quelque chose.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 06:38:09   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Etre dans la misère quand on a de quoi boire et manger, une bonne santé, c'est une question d'appréciation.
La misère sentimentale est bien souvent juste une question de confiance en soi. Voudrais-tu nous en dire plus afin que nous puissions t'aider, Domtouch?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 14:09:19   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

La confiance en soi est ce qu'il me manque, je viens de m'en rendre compte en lisant vos réponses.
Je pense que cette prise de conscience va m'aider par la suite.

Non je n'ai pas eu de séparation avec ma mère, je suis plutôt du genre fils a maman.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 19:49:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Quelques "trucs" pour améliorer ta confiance en toi:

1- parle-toi de façon positive. Souvent, nous râlons sur nous-mêmes lorsque nous ratons quelque chose, nous traitant d'incapable ou de maladroit. Mais combien de fois nous félicitons-nous de nos réussite?

2- fixe-toi des objectifs simples, que tu peux aisément réussir. Puis, au fur et à mesure, corse un peu les choses. Mais n'oublie pas! A chaque fois que tu atteins ton objectif, félicite-toi.

3- construis-toi ta citadelle, ton club privé, avec ses gardes. Ton club doit répondre à tes attentes, tu en es le patron. Les gardes que tu engages doivent donc être armés pour empêcher toute intrusion.

4- tu va réussir. Il n'y a aucune raison. Ce qu'un homme peut faire, tu peux le faire. Cependant, tu as le droit de te tromper. Tu as le droit de ne pas réussir, tu as le droit d'échouer.
L'essentiel dans l'échec est de l'analyser.

Pour conclure provisoirement, je reprendrais une phrase que j'ai piqué je ne sais plus ou:

"Je ne connaîtrais plus l'échec. Juste la réussite et de nouvelles connaissances".


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 01:10:18   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

Merci de me motiver, ca remonte le moral
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 17:02:46   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Sage parole....


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 20:02:02   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

avoir confiance en soi c'est pas facile parfois , on dirait avec timidité , gène ca empêche d'avancer et en relisant vos réponses passées ca aide a reprendre le dessus et dire pffffff j'en suis capable et prochaine fois je m'affirme


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 20:33:10   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Petit à petit... l'oiseau fait son nid...


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 20:54:02   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mais peut-on dire qu'arriver un certain age, il est inutile de vouloir s'affirmer?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 05:17:24   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Je ne sais pas.....


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 05:57:30   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

moi , je crois que tant qu'on peut s'affirmer c'est bon de le faire


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 12:30:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi s'affirmer ?

Affirmer ses idées ou affirmer son ego ?


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 13:27:26   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tiens! V'là l'pèr' ego qui vient nous voir!

S'lut l'pèr' ego! Ca boum mon pot'?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum