Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public) 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 01:38:56   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

.


Edité le 09-08-2010 à 17:06:26 par quarkenciel


Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 11:03:47   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

On ne se sort de la vie que par la mort, qui est son équilibre naturel.
On n'aime que parce que l'on souffre.
On ne devrait pas souffrir de ses erreurs, mais ne pas les renouveler.
On ne devrait jamais re-regarder en arrière.
On ne devrait jamais être surpris par une injustice.
Est-ce le monde qui devient fou? Si oui, celui qui trouve qu'il devient fou est-il lui le seul fou?
On ne se sort pas de la vie. La vie n'est pas une vacherie. La vie est la vie. Pourquoi s'étonner que parfois les choses aillent bien, et parfois mal? La vie est en mouvement, et le mouvement est crée par la recherche d'équilibre.
A partir de là, on ne peut que se féliciter que le bien et le mal existent, car sinon il n'y aurait plus de recherche d'équilibre, et partant plus de vie.
Nous ne serions donc pas là à nous masturber l'intellect!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 23:49:34   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

Tu sais Tao...
Moi dans le monde que nous vivons...
Je pense que celui qui est fou,qu'il soit bien malin...qu'il reste fou!!

Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 05:35:07   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le fou est malin tant qu'il a conscience de ne pas l'être. Mais quand il doute, quand trop de gens lui disent pendant trop de temps qu'il est fou, alors il croit en sa folie.
Il est perdu.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 09:05:56   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

Tu as sans doute raison...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 12:24:19   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Pourquoi une telle résignation? Je ne demande qu'à débattre. Mais avec "Tu as sans doute raison", je me sens démuni...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 17:19:25   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Ben oui y a le fou fin aussi qui commet un acte de violence il se fait passer pour un fou !!!! apres qu'il est une faible sentence ben bizarre il s'en remet il est un ange on dirait mais il attends , laisse passer le temps apres il se remet encore à  la violence


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 10:30:38   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

Moi rien de compliqué dans mes dires...
Par fou,j'entends l'être qui est bien dans sa tête parce qu'il ne se rend compte de rien...Mais tu vas me dire..Est-il bien dans sa tête..un autre débat.
Mais s'il se sent bien ainsi..s'il a un tant soit peu de sens..qu'il reste fou..je crois que c'est moi qui le deviens là...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 11:01:15   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

LOU a écrit :

Moi rien de compliqué dans mes dires...[...]
qu'il reste fou..je crois que c'est moi qui le deviens là.






--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 15:50:56   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

La souffrance est liée à la vie.
Ce qui est le plus terrible c’est lorsque cette souffrance rend les gens méchants afin de se venger de la vie!
Comme quoi la souffrance peut nous aider à grandir ou à régresser dans nos comportements humains.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 18:05:01   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La souffrance est une sensation que je ne connais que très partiellement, je ne peux donc pas en parler. Mais il est vrai qu'elle influe sur notre caractère.
De là à y voir l'obscure vengeance d'un destin, les conséquences de nos actes, il y a un pas que je ne franchis pas.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 18:37:05   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Il y a plusieurs formes de souffrance, psychologique et ou physique mais tout aussi douloureuse l'une que l'autre.
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 14:27:01   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

j'ai connu la souffrance psychologique dans mon enfance et ado......qq fois dans la vie active.....

Mais je vie la souffrance physique, " pour moi elle est beaucoup plus
facile à combat "


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 19:43:41   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Quarkenciel. Je pense qu'il faut que tu admettes être croyant.
Je ne dis pas cela pour t'énerver... quoique...

Mais il est vrai que tes propos sont très fortement empreint de mots, d'idées apprises dans les temples. Ce n'est pas un critique, mais un constat que j'ai fais depuis longtemps.
Peut-être que si tu admettais ta croyance, que tu la laissais entrer en toi et que tu t'y confies, tu serais apaisé... non?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
CrashTao
Grand sage
CrashTao
106 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 11:47:06   Voir le profil de CrashTao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CrashTao   

vous êtes extras, j'ai bien fait de revenir! vous décortiquez tout, comme quand je m'amusais à gonfler ma bleue. je réalésais même le cylindre pour mettre un piston plus gros, je perçais la chicane pour que ca fasse plus de bruit.
vous faites pareil avec votre vie, et pendant que vous vous écoutez penser, vous vivez pas. bande de nazes!


--------------------
Ras le bol de se réinscrire!
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 19:38:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

C'est ta recette du bonheur Quark? Mais alors c'est parfait. On peut aussi dire que c'est ta foi, comme la mienne est dans le mouvement provoqué par la recherche d'équilibre.
J'ai passé plus de 40 ans à chercher à vivre en équilibre, et j'étais insatisfait tout le temps.
Depuis que je vis en recherche d'équilibre, je suis satisfait. J'essaie toujours de faire le geste adéquat, comme le funambule avec son balancier, dirait Atil que l'on ne voit plus.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public)  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum