Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 17:37:48   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Wawa O a écrit :

Certains se sentent vieux à 25 ans, d'autres se sentent jeunes
à 65 ans…On a l’âge de son cœur non ?


Oui. Un coeur de 20 ans a vêcu 20 ans. Un coeur de 60 ans est plus usé car il a vêcu 60 ans.

Une voiture qui a parcouru 400 000 kms est moins neuves que celle qui n'en a parcouru que 1000. C'est ainsi.

Comme je le disais plus haut, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse dire qu'on a l'âge que l'on pense avoir...

C'est de l'aveuglement, ou de l'immaturité.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 21:18:25   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Wawa O a écrit :

Certains se sentent vieux à 25 ans, d'autres se sentent jeunes
à 65 ans…On a l’âge de son cœur non ?


Il y a aussi l’âge de ses artères mon ami.
Avoir un cœur jeune nous permet bien sûr de rester attentifs et ouverts aux changements mais souvent le vieillissement du corps nous rappelle à l’ordre.


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 04:23:18   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Il faut accepter le fait que dès que nous venons au monde nous
commençons irrémédiablement à vieillir. C’est une règle
implacable que nous ne pouvons changer et plus vite nous
l’acceptons, moins nous nous sentons des victimes.

Scorpion , pour ce qui est des affres que le corps nous fait subir,
ne serait-il pas possible que ce corps nous refile tout simplement
l’addition pour le traitement que nous lui avons infligé tout le long
de notre vie?
Nourriture inappropriée, trop peu d’exercice, ou, dans le cas
des athlètes trop d’entraînement, surmenage, cigarette, etc…?
Parfois, c’est difficile à accepter, mais c’est le retour de l’ascenseur.
Nous voulons être libres, et tous les jours nous faisons nos choix.
Nous devons aussi en accepter les conséquences.
Du moins, lorsque nous réussissons à le faire, notre
situation nous semble moins épineuse. Bien entendu, ceci est la
vision de wawa o le pelleteur de rêve; la tienne est sans doute tout aussi valable.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 06:46:28   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tout à fait d'accord Wawa. Lorsque l'on a pris conscience de son corps, de son vieillissement, et que l'on a accepté que l'on était pas éternel, alors nous pouvons rajeunir.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 10:51:52   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Personnellement, j'ai cessé d'essayer de trouver un sens collégial au mot conscience.
Chacun y va de son interprétation, alors autant uriner dans un hélicon.

Par contre, je comprends mieux quark... Tu n'a pas encore 40 ans!
Les choses sont claires désormais. La vie est comme un jeu de plates-formes: il te faut vaincre le monstre pour que le niveau suivant s'ouvre à toi...


Petit scarabée...

Je taquine!

Quoique...

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 14:36:21   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Oui pour bien vieillir, il faut prendre soin de son corps tout comme de son esprit mais, il vient un temps où la réalité nous retrouve. Tu vois Tao, la vie est une question de perspective.
Entre trente ans de vie et soixante dix, il y a des pertes qu’il faut savoir accepter et ne pas le reconnaître c’est se tromper soi-même.

--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 18:10:43   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

ouff 37 ANS je me sens vieille tout à coup ... boff je suis mi-vieille alors vieille c'est quand ... lorsque j'aurai ds les 75++ bon j'ai un grand bout à faire alors


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 18:21:39   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Une chose sur laquelle on est d'accord Quark. On ne peut raccourcir le temps d'apprentissage.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 19:31:18   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

on apprends à tous les jours


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 21:11:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si l'on parle de la conscience par exemple, avoir conscience qu'on est amoureux et avoir conscience qu'on a peur, on pourrait croire que c'est toujours de la conscience, mais en fait non, car le "moi" qui est amoureux n'est pas tout à fait le même que le "moi" qui a peur."

>>>>>Mais celui qui prend conscience de tout ca avec recul est le même dans toutes les situations.
Je veux parler de celui qui prend concience qu'une partie du cerveau a expérimenté de l'amour et qu'une autre a expérimenté de la peur.

Si tous les mois étaient éparpillés sans un Soi unique pour tous les relier, comment pourrions-nous relier toutes nos sensations pour en faire une expérience semblant toucher une unique personne ?
             
------------------------------------------------------------------------

"Alors que la réalité me semble exactement inverse : de multiples consciences, de multiples moi pour un seul "objet monde" "

>>>>>>Et pourquoi pas de mustiples consciences et des mondes multiples ?

Ne confondons-nous pas les processus de conscience avec la personne qui s'en sert ?
Il y a plusieurs "outils de conscience" dans un cerveau, mais une seule entité qui s'en sert.
Enfin ... peut-être.

   


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 21:27:38   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

oui Atil ............peut-être.....


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 21:28:48   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ou peut-être personne?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 21:35:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou peut-être le Grand Tout ?


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum