Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public) 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 06:58:39   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

.


Edité le 09-08-2010 à 17:23:12 par quarkenciel


Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 07:27:22   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

très beau Quarkenciel... merci


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 07:45:57   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ce texte peut s'appliquer à de nombreuses situations...

Peux-tu en dire plus?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 11:10:46   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Que l'ego s'efface, que les énergies se retournent, que les refoulements ne tiennent plus, que le processus intra psychique inhérent au système de stabilisation neural fait que le rapport conflictuel et inhabituel avec une personne au système régulé d'une autre façon force la cause première du malaise à être exprimée, à ne plus être contenue, quitte à ce que la protection qu'elle s'était constituée face aux agressions extérieures soit momentanément mise en danger ?

Ben alors Quark? Tu nous as avalé un précis de philo imbuvable?
Moi perso, j'ai rien compris...

Par contre, tu m'as rappelé mon prof de math de math sup:

Zézette on l'appelait, car il avait un sssssseveu ssssssur la langue...

Il nous expliquait un problème, puis nous demandait si nous avions compris.
Si l'un d'entre nous osait dire que non, alors il réexpliquait, mais d'une telle façon que même ceux qui avaient compris ressortaient du cours sans rien avoir compris au final...

Non, franchement, je ne sais que dire d'autre... Sinon que notre monde crève de ne plus savoir aimer...

Savoir, ou vouloir aimer?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public)  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum