Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Qui sommes nous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 21:53:29   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Nous sommes une représentation holographique
de l'univers se manifestant sous la forme d'un
événement spatio-temporel continu dans
l'amplitude de probabilité issue d'un champ
d'infinies possibilités.

Voilà la raison pour laquelle nous sommes
complexes.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 08:00:25   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Farpaitement!
Donc d'après toi, nous n'existerions qu'en tant que projection d'une chose globale, n'aurions donc aucune importance ni en tant qu'individus, ni en tant que collectif, nos actions n'étant pas les nôtres et n'ayant de toute façon aucune consistance donc aucune consistance?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:07:16   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Je constate que Tao maîtrise toujours autant l’art
du verbe que le peintre celui du pinceau.
Ce que je tentais de peindre, c’est ce qui est
sous l’emprise de la référence à l’objet.
Trop souvent, nous sacrifions notre âme, à notre
image de nous-mêmes. Ce sacrifice marque alors
la naissance du continuum de mémoire dans
laquelle cette image de nous-mêmes se transforme
en notre expérience du monde. Nous devenons
ainsi,des spectateurs qui se sentent victimes des
événements, sans pouvoir d’intervention.
Nous croyons alors l’illusion, réelle.
Au niveau de l’âme, c’est l’observateur qui
domine l’expérience. Nous sommes des êtres
conscients, dans un univers conscient, et à
travers nous, l’univers prend conscience de
lui-même. Donc, nous avons tous une importance
capitale dans ce monde.
Nous ne sommes pas dans le monde,
mais le monde est en nous. Tout comme
l’hologramme, dont le tout est contenu
dans chacune de ses parties...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:41:43   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ta vision est diamétralement opposable, ce qui est pour moi d'un extrème enrichissement.
En effet, les fameux bouts de la lorgnette qui font qu'une chose petite peu paraitre grosse et inversement.
Ce discours mêlant avec une justesse inouie la fiction réelle et la réalité putative est tout bonnement hallucinant de profondeur.
Tu es un maître, Wawa, et ta présence honore ce forum.

Juste un point qui m'est obscur car inconnu en tant que sens absolu:

Qu'est-ce que l'âme?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 21:00:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est le projecteur de l'holographie, peut-être ?


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 05:11:36   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Comment définir avec des mots, dans l’espace/temps,
un concept intemporel, non localisé et qui pourtant est
bien présent en nous-mêmes ?
Comme une seule semence d’arbre contient en elle,
non seulement l’arbre adulte en devenir, mais aussi
la promesse d’une forêt entière, je dirais que notre âme
contient non seulement notre paix assurée,
mais aussi la promesse de tout l’univers.
L’œil rend notre monde visible, l’âme rend le Tout accessible.
C’est le sonar qui détecte le flux d’intelligence
ininterrompu qui s’écoule dans l’univers et qui
nous transforme en immense champ de possibilités
infinies.
À nous de créer !
Du moins, c’est ainsi que je le ressent.

Au sujet de la pensée Quarkenciel, il y a une autre théorie
qui vaut ce qu'elle vaut, j'y reviendrai. bye
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 06:51:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'ai du mal avec ce concept d'âme.
Sommes-nous, nous humains, une exception? Si nous sommes des êtres différents pour ne pas dire supérieurs, à posséder cette chose, alors ton discours est plutôt cohérent.
Par contre, si le moustique à une âme, et pourquoi pas? alors il crée quoi?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 04:15:18   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Est-ce que je fais erreur, mais dans ta réplique Tao,
je perçois une coloration de séparation ?

Il y a toi, moi, le moustique, etc. Selon moi, tout cela
ne fait qu’un.
Ce qui nous distingue ce ne sont pas nos différences
absolues, mais des spécificités induites justement par
l’espace/temps dans lequel nous sommes plongés.
Notre image de nous-mêmes, notre masque social,
tente toujours de prendre le dessus et c’est ainsi
que nous vivons cette illusion de séparation.

Un exemple, Wawa aime bien les exemples.
Prenons toutes ces vagues qui se forment sur l’océan,
elles montent, elles montent encore, et encore
un peu plus, comme si elles voulaient se détacher.
Et là, du haut de leur hauteur…, elles vivent l’illusion
de la séparation…
puis elles retournent à la source, l’océan.

Quant à ce fameux moustique, selon moi, il a une âme
il crée et tout comme nous, il est immortel.

Immortel ? Oui, car la mort est un leurre. Son corps va
changer de forme c'est tout. Peut-être deviendra-t-il le
repas de cette jolie l’hirondelle, qui par la suite le digérera.
Ce faisant notre moustique passe dans les tissus de sa
prédatrice et devient lui même hirondelle.

Est-ce qu’il crée ? Beaucoup.
Vivant sa réalité de tous les jours, il va voltiger
d’une fleur à l’autre favorisant la pollinisation et
la création de nouvelles générations de fleurs.
Son vol anime notre dimension.
Par ailleurs, il va émerveiller ton œil,
car le sien est constitué de multiples facettes isoédriques.

Son âme ? Comme je le disais, c’est une bribe
de conscience faisant parti de la conscience universelle,
à travers laquelle cette dernière prend conscience d’elle-même.
Il est donc pour l’univers, aussi indispensable que nous .
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 18:52:05   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Souvent trop exigeants, et là on touche à un problème de société.

Notre société de l'ego, relativement aisée, où tout est possible.

Je suis très frappé par la somme d'exigences et d'attentes qui conditionne notre bonheur aujourd'hui.
Il ne s'agit plus seulement d'avoir un métier, un mari ((une femme )) des enfants.
Tout doit être top: Il faut que le mari (( la femme )) comble l'un ou autre à tout pont de vue,
que les enfants soient beaux et intelligents......

Il y a une revendication, une façon de dire: (( moi je voulais trois enfants )) (( moi , je ne voyais pas ma vie comme çà ))
Je voulais un homme (( une femme )) qui ............qui empoisonne tout !!!!!!!!!!

à commencer par les rapports humains.
C'est frappant dans le couple où l'on s'acharne à faire changer l'autre ,
qu'on menace sans cesse de quitter s'il ne répond pas à nos attentes, ce qui est extrêmement
cassant et douloureux pour lui (( elle )) et pour soi,
parce qu'en se situant sans cesse par rapport à ce qu'on a, on se maintient dans une douleur permanente.


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 19:20:51   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Qui es-tu ? d'où viens-tu ?... où vas-tu ?......pourquoi es-tu ici, a quoi va te servir ta vie terrestre ?......

à toutes ces questions, il t'appartient d'apporter une réponse, venant de toi, de moi, de nous,
de notre intime conviction, à partir de nôtre conscience d'être, en occupent notre propre place,
en cet instant et en ce lieu.

Ce que nous pensons de nous même, c'est bien ce que nous sommes- seule compte ta profonde certitude-
car, c'est bien (( toi-même )) qui es ton vrai centre spirituel, ce lieu unique où ton ((ego )) et ton (( moi )),
à bien pleine conscience d'exister, de penser, de méditer, d'agir, de progresser.
A partir de là, tu vas pouvoir décider toi-même, par ton absolu libre arbitre.
Car tu sais trés bien que tu nais seul, tu vis seul, tu meurs seul, toi- même et pas un autre.


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 19:41:00   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Ton esprit, ton âme :
Enchâssé dans notre corps physique, dès les premiers mois de la conception,
un germe d'esprit, issu de la radiation cosmique spirituelle, vient ainsi se fixer en nous.
Nous sommes donc une authentique radiation de Dieu.

Nous devons donc considérer comme inséré dans notre corps de chair à partir du quel nos yeux
physique sont les fenêtres de l'âme.
C'est ainsi que l'esprit doit conserver toute initiative en même temps que l'entière maîtrise
de nos objectifs.

Notre âme, immortelle, qui est la demeure éternelle, résulte de l'esprit né en toi,
venu de Dieu et de notre propre pensé.
C'est cette combinaison qui crée notre âme-élément astral-
se développant à travers nos relations et nos pensées.
Tout cela construit, en même temps, notre personnalité.

Notre âme reste la faction de notre être qui reflète ton identité,
discerne la vérité et perçoit l'esprit, en même temps, elle se maintient
au-dessus du monde animal, (( car la boue ne pollue jamais la nature de l'eau;))

C'est donc notre âme qui représente la valeur de survie de nôtre expérience humaine.


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 19:46:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Wawa, Mamy,

Je pense qu'il y a séparation entre le moustique et moi. Une séparation superficielle, mais séparation quand même.
Le grand Tao est un état que je n'atteinds pas souvent, à mon grand regret. Je vis donc très souvent séparé de lui et de fait du reste, m'accordant quelques communions parcimonieuses.
Par contre, je ne suis pratiquement plus séparé de moi-même, réussissant à vivre en quasi permanence dans un état d'unité totale.
Je n'ai donc plus de moi, surmoi, et autre conscient subconscient.
Je suis un, et c'est un état de conscience que je souhaite à tout le monde.
Le fait de sentir le sang couler dans ses veines, pouvoir "écouter" son corps de façon tout à fait réel et au moment ou je le souhaite, c'est une chose merveilleuse.
Mais j'ai conscience aussi que cet état ne sera pas permanent, et que de toute façon il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir approcher le Tout avec autant de facilité.

Papy,

Tu introduits une autre notion: celle de l'acceptation de l'autre. Mais encore une fois, ne faut-il pas s'accepter soi-même, arriver au degré de conscience que je caresse actuellement pour pouvoir accepter l'autre avec bonheur sans calcul?
Je crois que oui.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 06:09:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'ego peut être mêlé peu ou prou à toutes les discussions, à tous les ressentis.
Je n'estime pas négativement l'ego, une pièce à toujours deux faces.
L'acceptation dont je parle n'est pas la résignation, mais la compréhension et aussi l'acceptation du fait que tout n'est pas forcément comme on voudrait que ce soit, et c'est tant mieux!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 18:40:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne pas accepter c'est se rendre aveugle.
C'est comme fermer ses yeux en disant : "Je n'accepte pas ce que je vois !"
Que peut-on faire d'autre qu'accepter ce qui EST ?


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 19:44:11   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

accepter que ce qui est aujourd'hui ne sera peut-être plus demain, tout du moins sous la forme ou nous le voyons, car soit ce qui est change, soit notre vision sur ce qui est change d'angle?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 11:07:09   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mais pourquoi se forcer à faire des choses? Se forcer à aimer, est-ce une bonne chose? Ne vaut-il pas mieux se forcer à ne pas haïr?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 12:33:31   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Se forcer à faire, sans doute, et encore... Parfois, certaines personnes sont inhibée par une éducation trop dirigiste.
Mais se forcer à ne pas faire?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 17:52:19   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

non c'est vrai on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut car moi dernierement faut que je me force de pas envoyer chier ma patronne car y a une nouvelle preposée qui est commencee et elle est allés e plaindre a ma patronne que je n'aimais pas les anglais en plus je ne travaillais pas avec elle ... ben ca c'est la cerise sur le cornet car ca fait 15 ans que je travaille avec les anglais et j'ai pas de problemes a la place ou je travaille ont doit etre bilingue surtout datant de 15ans passés mais la patronne dernierement en engage et elles ne le sont pas et je me suis pas génée je lui ai dit tes nouvelles ne sont pas bilingues elle me repond les 2 mains sur les hanches ouii elles le sont car c'est moi (patronne) qui les en passer l'entrevue .... je réponds ben moi je te dis que non car si ta nouvelle le serait elle aurait compris que je ne parlais pas d'elle ds la conversation que j'avais avec le groupe car je disais quand je travaille avec une anglaise je parle en anglais car je suis polie moi mais mais mais .... quand je dois entrainer une nouvelle je ne parle que le francais pour faire sure que les mots que je dis je sais que ce sont les bons et en plus c'est mon droit d'entrainer en francais je vis au quebec et en plus y devrait pas avoir de probleme hen puisque tes nouvelles sont bilingues oufff je croyais quelle etait pour me mordre lolll je vous tiens au courant car j'entraine jeudi et vendredi en francais si elle veut pas ca ben quelle l'envoie avec une anglaise


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 19:45:26   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Notre Vicky voudrait-elle se retrouve en retraite anticipée?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 21:10:47   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Non pas,-en retraite mais tu dois te faire respecter Vicky.
Je t'envoie des pensées positives ma bonne amie.....


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 06:45:25   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Tao ,,, je connais mes droits et je fais attention mais je ne me gêne pas pour lui dire quand elle vient à moi ,,,, mais là je l'ignore présentement et elle n'aime pas ca


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 06:50:50   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Père Siffleur va bientôt poster un texte au sujet de l'abus de pouvoir des "chefaillons".
Mais certains vont très loin dans la tyrannie.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 07:02:40   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Scorpion ... mais cette patronne est un vraie démon elle a pas de coeur et se fiche de tout ....et elle est pas éduquer pour ce travail est

Message édité le 25-11-2004 à 07:03:53 par Vicky


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 21:10:02   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Moi! Un @nge


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 11:45:47   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

: Vicky regarde cette personne droit dans les yeux

(( voir l'imgne de cette personne assis sur les W.V. elle a les mêmes jette que toi , ou sous sa douche

Alors là tu peux te dire nous sommes égale,

Mes valeurs sont surpérieure,ou égale aux miennes

là le démons

Amités @+


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Qui sommes nous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum