Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Réussir sa vie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 12:53:55   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

A part d'avoir une Rolex à 50ans, qu'est-ce pour vous réussir sa vie ?

Et qu'est-ce que la rater ?
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 13:58:30   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La réussir c'est vidanger toutes forme d'amertume social dans son esprit afin de mourir sucrée plutot que amer!

La rater c'est finir amer plutot que sucrée!

Encore faut il trouver le bons dosage de chaque ingrédient pour y parvenir !

--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 20:36:22   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Quelle question difficile!!
Réussir sa vie… par rapport à quoi?
Si c'est par rapport à soi, la réponse est évidente, mais très difficile d'accès: s'accepter comme on est et se réaliser totalement.
Aucune limite.
Réussir sa vie pour moi, c'est mourir sans regret ni remord.
Une utopie sans doute.
Pour ne pas avoir de regret, il faut avoir respecté ce que l'on est.
Pour ne pas avoir de remord, il faut avoir gagné le respect de notre entourage.
Pour paraphraser le publicitaire à la Rolex, je dirais que réussir sa vie, c'est d'avoir connu l'amour et l'amitié avant de mourir.
En réciprocité.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 15:50:20   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Merci à tous le deux pour vos réponses...

J'avais une idée sur la question mais elle m'a fuit... j'avoue... J'aime bien celle de Laurent plus énigmatique et alllusive mais aussi et pareillement celle de Tao plus explicite.

Le lien c'est "avant de mourir" ou "afin de mourir", il a comme une mission : ne pas mourir dans l'anachévé...

Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 18:32:38   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Bonjour, bonsoir,

Réussir sa vie !

vos trois réponses me convienne , " avant de mourir " mais la mort est le passage dans une autre vie

le problème ! a-t-on ? effectuée correctement ce passage ?? ............

Joyeux Pâques.

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 07:07:25   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

réussir sa vie c'est ... etre content de ce que l'on a récolté durant nos années .....notre travail , notre famille , ca peut etre aussi d'être heureux avec les gens que l'on aime ...

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Réussir sa vieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum