| quarkenciel | | Laissez-nous nos rêves ! | | Le poète |  |  | | 2664 messages postés |
| Posté le 17-05-2004 à 00:50:31
| A mon premier ange… Je t’amenais en voyage, tous les soirs mon ange, Tes rires, et tes rêves me consumaient en échange, Un soir je suis venu, belle bague à la main, Tu étais mon élue, j’étais ton ange gardien… Tu m’as dit que j’étais fou… J’étais fou de toi En fermant ta boutique, tu m’as mis en émoi… De ce baiser volé, avant mes trente années, J’ai gardé l’emprunte, pendant une éternité… Le lendemain m’as rendu, cette bague « perdue » Car ton cœur était pris, mais je ne l’avais su. Pourquoi avoir à ma porte, ensuite sonné, Et avoir laissé mon innocence s’envoler… Dans les taxis ensuite, tu t’es maintes fois cachée, Et moi je rêvais de quelque part t’amener. Aucun de mes pleurs ne devait être entendu, Pourtant je pleurais sur toi, une femme battue, Mais tu l’aimais quand même, cette brute, ce vendu, Pourquoi m’as-tu quitté, et laissé là, perdu ? Ces voyages romantiques, ces parfums et ces scènes, Qui t’enveloppaient de mon amour, ma belle reine, J’aurais voulu les vivre avec toi, comprends-tu ? Ma chance, mon drame, mes ailes sont brûlées le sais-tu ? Jean-François |
|