Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 le potentiel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 18:53:37   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

tu as ben raison Danielle , faut pas écouter tous à chacun


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 23:15:23   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

J'ai enfin trouvé le sens de ma question initiale. Quand j'ai posé ce sujet sur le potentiel, c'était flou dans ma tête. Une notion me tourmentait, je ne savait pas exactement quoi. Bref, mes questions étaient l'expression de ce caffouillage, je n'ai pas réussie à localiser et à exprimer la question que je souhaitais débatre.

Je viens de piger le sens de tout cela.

En fait, en lisant un bouquin, j'ai lu la phrase: "quel est le bruit d'une seule main qui applaudit?"
Cette question est exactement le sens de la question que je me posais.

Un autre bouquin m'a éclairé sur la réponse.
La main est son, on ne l'entend pas mais le son est là. On frappe des 2 mains, on entend le son. SI LE SON N'EXISTAIT PAS DEJA AVANT QUE L'ON FRAPPE DES 2 MAINS, ON NE POURRAI LE PRODUIRE.

Je trouve cet enseignement tres interressant.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 07:09:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Et de dire que CE bruit n'existait pas avant, qu'il en existait d'autres? Et que ce bruit N'EXISTE PLUS car on ne l'entends plus?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:18:01   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

en effet, si on écoute, le bruit n'existe pas avant et n'existe plus apres.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  le potentielNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum