Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 La peur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 12:54:30   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

J'ai piqué ca dans un forum qui me censure systématiquement, ce qui m'empêche de répondre à un sujet qui me semble intéressant.
1d....3 a écrit :

Vraiment A..l, pourquoi n'entendre que ce que tu souhaites et pas ce que nous disons ?
Je ne dis pas cela dans un but d'agression, mais il me semble important de dire que si tu ne souhaites pas entendre ce que nous disons, il n'est pas nécessaire que nous parlions !
Exemple : ne pas dire qu'on médite, ne pas tout partager, ne veut pas dire être seul. On partage ce que l'on a à partager avec les autres. On ne raconte pas ses ébats sexuels à sa maman, non ?
Pourtant, avec elle, on ne se sent pas seul, même si on ne partage pas tout.
A propos de l'invitation : si tu sors de la problématique humaine, tu n'as pas besoin de venir chez les autres avec pour but de montrer ce que tu es. On ne va pas à une soirée foot avec une cassette de patinage. Et si le foot te fatigue, tu vois ces potes là quand ils font des choses intéressantes à tes yeux. Ou bien si ces potes t'ennuient, alors pourquoi sont ils tes potes ????
Cette solitude dont tu parles n'est pas un détachement, c'est une peur. La peur d'être incompris, la peur d'être abandonné, rejeté comme un vilain petit canard. Et tu cherches des moyens de te prouver que cela ne viendrait pas de toi mais des autres, qui ne t'acceptent pas.
C'est toute la problématique humaine. Il faut en sortir, ensuite on n'est plus seul. On n'est jamais seul. Ou bien on s'esseule parce que l'on souhaite être encore une fois abandonné. C'est un problème karmique, si tu crois au karma. Remarque, le complexe de l'abandon, les psys en parlent aussi, si tu préfères les psys.


La peur est souvent invaouée, ou rendue raisonnée. On sait que la peur peut être salutaire, nous préservant de nombreux dangers.
Mais on sait aussi qu'elle nous brime souvent alors qu'on a qu'une vie.

Je dis que même quand on a peur, on doit continuer, au risque de mourir.
Car après tout, c'est le pire qui puisse nous arriver.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 06:06:03   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La peur est un bon sujet. La manière de l'introduire est "spéciale".
La peur, c'est comme beaucoup d'autres sentiments qui nous ont été présentés comme foncièrement négatif. Il faut apprendre à la connaitre, mais pas à la combattre.
Souvent, connaitre les raisons de la peur suffit à la faire quasiment disparaitre. Ensuite, souvent, il est des pas que nous n'osons pas franchir.
En effet, la peur peut être une excuse à ne pas faire certaines choses.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 01:52:17   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

En effet, la peur peut être une excuse à ne pas faire certaines choses. .....ca c'est vrai mon ami :-) et j'en connais en plus lolllllll

moi j'ai peur du vent (tempête) ... pour me calmer je vais dehors comme ca je peux juger la force du vent .... souvent ca l'air pire de l'intérieur ..:-)

j'ai peur de l'eau , je n'ai qu'à marcher à coté d'une piscine creusée et ouff tout tourne:-( mais si je descends les marches et je m'assoie c'est mieux je me suis toujours demandé si je serais capable d'aller en croisière car le bateau est si gros et tu n'as pas besoin de rester sur le coté loll un ti bateau je suis incapable car malheur à la personne qui est devant moi loll

j'ai peur de la noirceur , mais ca j'ai fait un gros progrès :-) j'avais peur de sortir de la chambre à coucher me semblait que quelqu'un était pour me toucher le bras lorsque j'allumais la lumière mais si je dois me lever je bouge un peu le lit et mon mari se réveille et me demande si ca va je dis ben j'aimerais aller à salle de bain alors loll il dit ok va y je t'attends loll je re et il est là assis ds le lit je me sens en confiance mais ca s'en vient ti peu à ti peu

j'ai plusieurs peur ou phobie .. ascenceur, j'aime pas fermer une porte s'il y a pas de fenetre ouverte ouff je suis pas un cadeau lolll mais je me surprends souvent :-)

Message édité le 17-06-2005 à 02:00:54 par Vicky


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:35:02   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Certaines peurs sont aussi faites pour se féliciter d'une victoire.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  La peurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum