Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 une petite perle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 15:56:56   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

Salut tout le monde,

Sur un forum j'ai trouvé un texte que je trouve marrant, je fait tourner:

petit copié-collé:

L'INTELLIGENCE À LA PORTEE DU CON (ne concerne que le con)

90% des gens sont cons, vous avez donc vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Etre con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.




Premier exercice : Comment ne plus avoir l'air con.

a) Le con parle pour ne rien dire. Ne dites rien. Vous ne direz rien d'intelligent, mais ça vous empêchera de dire des conneries. Vous y gagnerez. Au lieu de dire: "Quel con !", votre interlocuteur se dira: "Joue-t-il au con?". C'est un premier point.

b) Si vous avez vraiment envie de parler, ne vous retenez pas. Dites vos conneries, et concluez: "Bon, j'arrête de déconner". Votre interlocuteur se dira: "II joue au con". C'est un deuxième point.



Deuxième exercice : comment avoir l'air intelligent.

Vous avez à votre disposition une série de mimiques qui donnent inévitablement l'air intelligent. Soyez assez cons pour les copier sans complexes.

a) L'air détendu : repérez la personne intelligente. Si vous étés dans un groupe de dix, il y a neuf cons, dont vous. La personne intelligente c'est celle qui semble bizarre. Des qu'elle dit quelque chose de bizarre, faites comme si vous compreniez. Même si vous ne comprenez rien, les autres auront l'air plus con que vous.

b) L'air pénétrant: pensez très fort aux contraventions, aux impôts, a votre bagnole emboutie. N'en parlez surtout pas ça ferait con. Mais pensez-y. Si vous étés vraiment très con, ça ne vous donnera pas l’air intelligent. Mais l'air emmerde fait toujours bien quand on ne donne pas ses raisons.

c) L'air pénètre: même exercice que le précèdent mais avec un compas dans le cul. Avantage: donne une dimension souffreteuse.



: Vous avez aussi à votre disposition une série d'attitudes.

a) Le penseur de Rodin: asseyez-vous. Mettez votre poing ferme sous votre menton et regardez dans le vide. C'est radical. Même si vous ne pensez a rien (ce qui est normal pour un con), il se trouvera toujours un autre con pour vous dire"A quoi penses-tu?"

b) L'air du type qui n'en pense pas moins: on développe devant vous une théorie saisissante. Vous n'y comprenez rien. Reportez-vous au petit a): l'air détendu. Pour corser, ayez l'air non seulement de comprendre, mais aussi d'avoir votre idée pas con là-dessus. Appliquez le petit b): l'air pénétrant.

c) Le rictus de connivence: hochez un peu la tête de bas en haut. Appliquez l'air pénètre (le compas vous aide a crisper finement les maxillaires).



: Méfiez-vous des révélateurs involontaires de votre connerie !

a) Surveillez votre regard. Votre oeil vide et sans vie vous trahit. Par définition, vous êtes trop con pour avoir la pupille pétillante. Ne vous laissez pas abattre. Gardez l'oeil fixe.

b) Fermez bien votre bouche. Rien ne fait plus con qu'une bouche entrouverte. Maîtrisez-vous: ne mâchez plus de chewing-gum. Si vous êtes trop con pour exécuter en même temps les exercices oeil-fixe/bouche-close, utilisez le truc de la clope: tirez sur votre mégot et fixez la fumée.



Troisième exercice : Comment passer pour quelqu'un d'intelligent:

a) Ne perdez pas votre temps a lire des livres intelligent et a voir des films penses..vous n'y comprendrez rien et ca vous deprimerait. Lisez plutot des critiques intelligentes. Apprenez-les par coeur et changez quelques mots. Exemple: "Ce film a la beaute desertique d'une douleur sans fin" devient: "Ce film a la beaute squelettique d'une couleur sans teint". Vous ne plagiez pas vraiment et vous gagnez en hermétisme. L'hermétisme est le secret de ce troisième exercice.
Quand vous dites des conneries, dites des conneries incompréhensibles. Les cons les prendront pour des finesses qu'ils ne comprennent pas et, double avantage, les gens intelligents se sentiront cons.

b) Ne faites jamais de citations. Ca fait très con. Appropriez-vous les carrément. Mais attention, ne faites pas le con ! N'utilisez pas des citations trop connues. Si un autre con vous dit: "C'est de toi ca? ", ne prenez pas l'air confus. Ne doutez pas de vous. Votre connerie native vous y aidera.


Voila maintenant vous passez a peu de frais pour quelqu'un d'intelligent. Méfiez-vous! Des gens intelligents vont venir vous poser des questions intelligentes. Vous êtes trop con pour y répondre. Comment faire ? Renvoyez la balle: "Pourquoi me poses-tu cette question ? ". Quand vous ne pouvez plus la renvoyer, affrontez l'adversaire. Utilisez les quelques célèbres formules qui répondront pour vous; par ordre chronologique:
- Tu vois ce que je veux dire... (la formule qui sauve)
- Il me semble que tu limites le problème... (l'autre a l'air con)
- Tu crois vraiment ce que tu dis ? (l'autre a l'air hypocrite)
- C'est tout ce que tu trouves a dire, ben merde ! (l'autre a l'air limite)
- Tais-toi tu m'atterres (l'autre a l'air très con).
S'il se tait, vous avez gagne.


Ultime traquenard : la tentation de l'intelligence véritable. Attention! Ne tombez pas dans ce panneau démoniaque ! Les gens intelligents sont malheureux. Ils ont compris qu'on était la pour vieillir et crever. Avant, il n'y a rien, après non plus, et pendant, on en chie. Comprendre, c'est perdre les avantages du con. C'est connaître le doute, la solitude, la marginalité odieuse, l'insomnie, l'angoisse, les battements de coeur, la souffrance. Et tout ça pour rien puisque vous serez toujours un con. Surtout, ne changez pas. Soyez assez intelligents pour rester cons.
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 17:37:39   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Il y a quoi devenir con de lire tout ça !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 17:37:41   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je me suis régalé à la lecture de ce texte. Loin d'être con, il apporte des solutions, et des vérités premières.
Merci Dom!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 17:38:32   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Bon je dirais il y a quoi devenir quelque chose essayer d'être moins con !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 18:55:36   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Merci de ce texte que je vais CONserver précieusement.


Enfin, je vais peut-être avoir l'air moins con...............
Tu vois ce que je veux dire........


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  une petite perleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum