Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Actualité. Critiques, commentaires (Public) 

 Obama président des USA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 05:49:11   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je vous propose de garder dans un coin de vos têtes ce sujet, et de venir de temps en temps donner votre avis sur la chance ou non que Barak Obama soit élu président des USA.

Quant à moi, et au jour d'aujourd'hui, je ne sais qu'en penser.
Le sentiment qui domine est l'indifférence totale; les élections aux USA n'ont pas plus d'importance pour moi que celles qui se font (peut-être, en fait j'en sais rien) en Papouasie.
Cependant, je ne peux nier que cette grande puissance influence considérablement le destin du monde, et donc le mien.
Je dois donc essayer de m'y intéresser.
Donc, j'ai un mauvais pressentiment. En espérant me tromper.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 06:43:47   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Grande victoire de Barack Obama. Grande victoire des afro-américains contre le racisme. Il y a à peine 50 ans, un noir ne pouvait pas s'assoir dans les autobus publics. Ils ne pouvaient être admis dans les uiversités etc etc.
C'est aussi la fin du régime de G.W. Bush qui mis le monde à feu et à sang. Guerre en Irak, faillite des banques américaines etc.etc.
C'est un espoir pour les américains et aussi pour le monde occidental.. Peut-être la fin de l'impérialisme américain et le début de la collaboration et du dialogue.


Edité le 05-11-2008 à 06:50:27 par l_Ange




--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 07:52:03   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Je suis partagée entre les réponses de Tao et de l'Ange. C'est en tout cas un grand progrès contre le racisme et cela montre que les choses de ce côté là peuvent évoluer à vitesse grand V.

Je suis persuadée d'ailleurs que les différences de peau n'auront plus autant d'importance (viore aucune) dans un avenir proche contrairement aux différences de religions et de nationalités qui elles seront plus longues à être dépassées...
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 08:24:41   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi, je prié depuis des mois pour que Obama soit président

Excusez moi mais McCain qui aurai surement du decrocher avant la fin de son mandat et donc rellier par Pallin.....

Je crois que j'aurai préfèré me pendre !

Obama président, bien je trouve cela merveilleux

TRès meveilleux, il tien un message de paix, McCain et pallin tener un message de Sang.....

La paix a gagner!

De plus le fait qu'il soit noir me fait plaisirs meme si c'est pas l'attribut principal pour lequelle j'etais pour lui,; sa me fait quand meme plaisir au vue du racisme !!!

--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 11:14:46   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Il y a 143 ans, les Noirs s'affranchissaient de l'esclavage. Il y a 44 ans, les Noirs obtenaient le droit de vote partout aux États-Unis. Et hier, un Noir a été élu 44e président des États-Unis d'Amérique.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 13:10:56   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Oui tout va assez vite, l'humanité est peut-être en train de devenir un peu adulte.

Cette élection est une note d'espoir
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 13:12:50   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Laurent a écrit :

Moi, je prié depuis des mois pour que Obama soit président

Excusez moi mais McCain qui aurai surement du decrocher avant la fin de son mandat et donc rellier par Pallin.....

Je crois que j'aurai préfèré me pendre !




En effet Mc Cain et Pallin faisaient peur, surtout Pallin


Edité le 05-11-2008 à 13:14:47 par Dana


l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 15:26:32   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Pour dire les choses simplement, je n'ai pas souvent été aussi fier d'être un humain.
. Les problèmes du monde restent entiers ce matin, mais l'espoir a un visage inédit. Un visage pour le prochain siècle.
Mais dans plusieurs coins du monde où l'on n'espérait plus rien de bon, ce président improbable, sans précédent, est l'espoir de voir les États-Unis devenir une force positive dans le monde. Ce matin, en tout cas, j'y crois.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 20:54:28   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

yes we can

--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 12:28:07   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

pour ma part tou ceci n'est qu'illusion.
C'est bien de croire en la marionnette. Je préfère me concentrer sur le marionnetiste.
Obama est symbole d'espoir, quand le navire est en train de sombrer.
Monsieur Sorros finance, et est derrière Obama.
Sorros génie financier de la City.
L'instigateur de la crise asiatique de 97 je crois
Le parrain du président Géorgien. qui a échoué avec sa marionnette de mettre en défaut la Russie.
etc......
Si le discours de façade est le changement.
Les faits de l'ombre sont de plus en plus sombre.
Je ne crois pas en la démocratie américaine, et je ne me réjouis pas d'une illusion, si belle soit elle.
La vérité n'est pas très belle a être regardé.
La différence de Obama et Cain, est que le premier sera plus à même d'isoler les USA, en, protection de la déferlante anti américaine en gestation.
de retour sur leur île, je crains que l'Europe de ne doive résoudre les problèmes des USA.
Israël risque de connaître des moments difficiles.
Un embrasement du monde est probable.

Les Russes n'accepte pas les tentatives occidentales de les isoler.
Les Chinois digère mal, que leur part de dette américaine se réduise en miette.
Les arabes amis des USA digère mal les tentatives US de mettre à mal leur fond souverain (Lehman brother) en coulant les banques ou ils ont investit le plus par exemple.
La palestine n'attend qu'une chose: la troisième intifada.
L'Iran et la Syrie se réjouisse de la chute de l'empire américain.
Le pakistan voit la guerre avoisinante rentré chez elle
Le pakistan et l'inde peuvent se mettre dessus pour le cachemir (les voisins se réjouissent toujours que deux puissances s'auto détruisent)
La Syrie n'a pas digéré l'attaque américaine sur son sol.
La libye resserre ses liens avec la Russie est s'arme.
Le Vénézuela prie chaque soir pour la chute des USA.

Bref, les USA chute. ne reste plus que leur armée.
les tensions qu'ils ont créé risque de se retourner contre eux.

Obama?
il fera ce que ses conseiller lui diront de faire.
Il est difficile d'éteindre un incendie quand tout le monde sait que votre camps l'a allumé.
Obama, il ne lui reste plus qu'a sauver ce qui peut l'être.

D'un point de vue financier, il obeira.
D'un point de vue militaire, il subira;

L'Europe avec la crise risque de se détériorer,
surtout quand un Sarko veut rester maître de l'Europe, considérant ses voisins comme des moins que rien.

Nous risquons fortement de rentrer dans une époque sombre.
Quand tout le monde s'affaibli, les forts restent forts par rapport aux faibles qui sont devenu plus faibles.
(Quand les gros sont maigres , c'est que les maigres sont morts....)

Obama, un petit intervalle de temps d'espoir, la réalité prendra vite le dessus.
Je plains ceux qui attendait Obama comme le messie.
L'illusion sera de courte durée.
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 14:01:38   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Dans ces conditions je re-re-retourne cultiver mon jardin
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 18:24:55   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Pourquoi !

- ne pas vouloir croire au changement, le troisième millénaire & le
verseaux " le changement " la sagesse " le renouveau "

Enfin l' homme ne pourrait-il pas prendre du plomb dans la tête , de grandir, de devenir ADULTES.

Il faut penser fortement à l'avenir des enfants ( nés 1995 à nos jours )
dans 50 ans ils seront là.........

Je pense que nous devons, et c'est notre devoir de faire confiance à cette nouvelle génération qui se met en place, du nouveau" UN BLAK "

- bien entendu il faudra du temps ! les blancs ont toujours pensé que le monde ne pouvais pas tourner sans eux.

L' Amérique nous donne l'exemple ( ne pas oublier que Napoléon 1 avait rétabli l'esclavage )

L' avenir nous le dira

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 23:20:52   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Oui Papy, il faut savoir relever les défis et non baisser les bras, Obama n'est pas un messie mais simplement un humain qui veut changer des choses.
Yes we can...

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 23:24:16   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Dana a écrit :

Dans ces conditions je re-re-retourne cultiver mon jardin



Non ! Revient avec nous...

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 00:22:56   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

@ papy

Croire au changement oui.
Mais par les bons moyens.
Je considère que le changement ne viendra pas par Obama.
Et si il y a changement, cela sera pour les américains.
Obama est président des USA. pas le notre.

Je suis de 1980,
Je considère que c'est à notre génération d'agir. Or nous n'avons pas encore les moyens.

Il y a deux hypothèses:
Soit, l'humanité prend conscience de ses erreurs.
Or la caste dirigeante n'est pas pret à renoncer à ses privilèges. encores moin prompt au partage des richesses.
Soit cataclysme il y a et le precept "ordo ab chaos" si je ne me trompe pas peut se retourner contre ses instigateurs.

Personnelement d'un point de vue de probabilit:
Il n'ya pas pas que la classe dirigeante qui doit renoncer à ses priivilèges. C'est tout le monde occidental. Or celui ci ne cesse de reclamer plus exactement comme ceux dénoncés juste avant.

Tout le monde considère que c'est un droit d'utiliser sa voiture..... par exemple.
Qui en comprend pleinement les tenants et aboutissants?
Acheter moin cher devient obligatoire de nos jours.
Qui oserait dire au peuple qu'il faut consommer moins?

c'est vraiment une petite explication à l'arraché. désolé.
Mais d'un point de vue probabilité, je crains que la voie du cataclysme soit celle choisis.
Je vois mal un de nos dirigeant exprimer sa lacheté et son incompétence au peuple face face à quelques puissances financière.

Nous sommes à la fin de l'ère de la coruption.
Si lère du verseau commence.
Je crains énormément pour la transition .
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 08:24:20   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Ce qui me tarode moi mon cher Skerath c'est de savoir POUQUOI mes géraniums gèlent une année sur deux ?

Est-ce parce que je ne prends pas la peine de les rempoter
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 12:02:03   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

très cher Dana.
Mes propres géraniums ne gèlent jamais et cela sans jamais les rempoter.
Question de climat peut être.....
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 20:41:02   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Bonsoir SKERATK

Je porte beaucoup d'attention à ta réponse. Je suis pas en très grande forme ce soir,

je reviendrai demain.

Bonne soirée @+

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 15:47:29   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Les attentes sont élevées, les déceptions seront inévitables. Il reste qu'Obama incarne mieux que quiconque ce désir profond de dire non aux idiots. Le contraste avec les discours simplistes, manichéens et arrogants de Bush est saisissant. Et réjouissant. Même si tout va mal, surtout si tout va mal, que des guerres font rage et que l'économie s'effondre, c'est déjà ça de pris.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 16:38:36   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je suis triste de ne pas partager l'enthousiasme de Dana, Papy, l'ange et Laurent, mais heureux de ne pas avoir la vision plutôt pessimiste des marchés et de Skerath.
Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que l'élection d'Obama est purement anecdotique, une simple opération commerciale.
Le programme du nouveau président des USA couterait des milliards de dollars, si toutefois il voulait le mettre en application, ce dont je doute.

Il a été élu par le lobbying de la snobocratie. La camorra économique mondiale surfant sur la mode.
Je ne dis plus que ce sera pire. Mais je suis convaincu que nous devons poursuivre le chemin sur lequel nous nous sommes engagés lors de nos grands choix de société.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 12:02:35   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Je suis d'accord avec l'Ange, avec Obama on a l'air d'être moins pris pour des imbéciles et le président US qui en principe est un des plus puissants du monde, avec Obama, il en a au moins la stature (vu de l'exptérieur). On ne peut pas craindre d'embrasement de la planète pour une stupide histoire de "croisade contre le mal"

Mais pour Tao : je ne comprends pas quel est ce chemin qui représente nos choix de sociétés que nous devons poursuivre ?
J'ai peut-être pas tout suivi remarque...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 14:45:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

A différentes occasions, nos politiques et leurs alliés de la presse et plus généralement de la snobocratie, nous ont imposé le modèle capitaliste comme le seul viable, dénonçant avec excès et partialité les autres options.
Les alter-mondialistes ont une voix de plus en plus forte, et la crise économique (Mouaaaah Ha Ha) va les y aider.
Cependant, le pouvoir est, depuis l'apparition de l'Homme et sera jusqu'à sa disparition, le carburant unique de ce bipède extraordinaire.
Le choix judicieux consisterait, et nous l'avons fait en France avec un bonheur incomparable, même si personne ou si peu ne s'en rend compte, l'alternance.
Actuellement le monde "développé", est gouverné Sarko, Berlusco, et autres du même acabit.
Demain, Obama apportera (peut-être) une autre face. De la même pièce.

Nous devons accepter le monde des Hommes avec les hommes, ce qu'ils sont intrinsèquement.

On dit toujours qu'on ne peut changer personne, changer le naturel il revient au galop, et autres banalités. Mais nous voudrions croire que si un homme ne peut pas changer, l'humanité le peut.
Doux rêve...

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 17:57:13   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Brel disait de la bêtise:
"Je n’aime pas les gens bêtes. La bêtise, c'est de la paresse. La bêtise, c’est un mec qui vit et qui se dit, ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça suffit. C’est celui qui ne se botte pas le cul tous les matins en se disant, c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses. Une espèce de graisse autour du coeur et autour du cerveau".

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Actualité. Critiques, commentaires (Public)  Obama président des USANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum