Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 La mort (suite du débat sur le blog)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Zukyo-
Petit scarabée
16 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 12:59:05   Voir le profil de Zukyo- (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zukyo-   

Bonjour a tous !

Comme l'a suggerer Tao, je me suis inscrit au forum pour continuer le debat sur la mort engagé sur le blog sous forme de commentaires.


Tao me disait : "La vie de l'Homme n'a pas plus de sens que celui d'une mouche".

J'interprete ca comme : la vie de l'homme, tout comme celle de la mouche, n'as pas de sens a proprement parler.

Et j'affirme le contraire : La vie d'une mouche a un sens, celui que lui dicte son instinct de survie. La vie de l'homme à un sens, mais il est plus complexe à appréhender que celui d'une mouche (car l'homme est plus compexe que la mouche).

Voilou !
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 14:03:51   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bienvenue Zukio. Tu peux, si tu le veux, nous en dire un peu plus sur toi ici: bienvenue Zukio
Pour la réponse, je la ferai plus tard, trop occupé pour l'instant...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 14:38:01   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Tout est utile dans ce bas monde.

On à tous, un rôle a faire pour le bien de notre planète, aussi bien que la mouche et autres insectes , animeaux , et l' homme, bien entendu.
--La mouche puisque nous en parlons à un rôle bien défini, le nettoyage des ordures que lui fourni l'homme pour survivre, , et l'homme survie en faisant des ordures et grace aux mouches , l'homme peut ramasser les asticots : qui lui permet d'aller à la pêche.....

--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 15:10:45   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

De l'autre côté :

Le médecin se préparait à quitter la pièce où se déroulaient les examens quand son patient lui dit : (( Docteur , j'ai peur de mourir. est-ce normal ? ))

--Oui, c'est normal d'avoir peur.
--Dites-moi, Docteur, qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté ?
--Je ne sais pas, lui répondit le médecin avec beaucoup de douceur.
--Comment cela, vous ne savez pas ? Je sais que vous êtres croyant et vous ne savez pas ce qu'il y a de l'autre côté !

Le médecin tenait la poignée de la porte du cabinet de consultation. de l'autre côté, on entendait gémir et gratter. Le Docteur ouvrit et son chien bondit à l' intérieur tout heureux de manifester sa joie.
Se tournant vers le patient, il dit: (( Avez-vous vue mon chien? Il n'est jamais entré dans cette pièce.Il ne savait donc pas comment elle est ni ce qu'il allait y trouver.
Mais il savait que son maître était là et, quand j'ai ouvert la porte , il a
bondi sans la moindre peur.
Moi non plus, je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre côté de la mort, mais je sais une chose, mon maître est là, et cela me suffit. ))




--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 15:15:53   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

J'ai trouvé cette petite pensée

Ce qui se passera de l'autre côté,
Quand tout pour moi aura basculé dans l'éternité,
Je ne sais pas: je crois, je crois seulement
Qu'un Amour m'attend.

Soeur Marie du Saint Esprit.




--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:22:00   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tout à un sens, un rôle, je n'en disconviens pas.
La seule question que je pose, c'est : y a t'il des rôles plus importants que d'autres, par rapport à l'éternité telle que l'on peut la concevoir?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Zukyo-
Petit scarabée
16 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 18:30:50   Voir le profil de Zukyo- (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zukyo-   

A cette question, tu y as deja toi même répondu sur le blog: l'importance est une notion qui demande une mise en relation. D'un point de vue cosmique, tout aurait la même importance
pfff
alors quoi de neuf docteur !
Gardien
20 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:48:54   Voir le profil de pfff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pfff   

moi je vous demande : quand on meurt, qu'est-ce donc qui meurt. pourquoi pleurer quelqu'un que l'on dit mort. pleurer sur le corps d'un etre cher n'est-ce pas idiot tant qu'on a pas compris le sens de la mort. si je considere que l'esprit est issu du corps lui meme issu d'un "jeu" d'interdependance, on peut se poser la question de savoir ce qui est mort. on ne meurt pas, on change. mais il ne faut pas oublier que notre nature est vide, nous n'avons pas de nature propre donc il n'y a pas de mort mais seulement l'illusion de la mort due a notre ignorance.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 19:28:39   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ce n'est pas le mort que nous pleurons, mais son absence.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 19:50:46   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

si notre nature est vide, cela signifie qu'elle est pleine de tout non?

voir la mort comme une illusion n'est ce pas la plus grande illusion?
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 20:29:59   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Las mort c'est naturel. Perdre un être cher c'est difficile à accepter.


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 15:14:47   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

je suis entrain de lire de Marc Menant journaliste " j'ai vécu le surnaturel, mes expériences inédites.......

Tao as-tu une idée sur le " reiki " ?

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 19:26:21   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Oui.
Je pense qu'il s'agit d'une technique efficace, comme le sauna, le tai chi chuan, la méditation.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 06:31:44   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

notre institutrice nous avait fait donner la main pour pratiquer le reiki afin d'envoyer des ondes positives aux autres élèves pour leur examen ...je sais quelle peut le faire seule aussi car elle pratique beaucoup la méditation


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 13:30:34   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

euh... de là à envoyer des ondes à distance pour réussir un examen, là est un pas que je ne franchirais pas!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 02:14:35   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

je partage l'opînion de tao.

Citation :

notre institutrice nous avait fait donner la main pour pratiquer le reiki afin d'envoyer des ondes positives aux autres élèves pour leur examen ...je sais quelle peut le faire seule aussi car elle pratique beaucoup la méditation


Je comprend ton point de vue vicky, je suis moi même un rêveur et donc attiré et réceptif à ce qui échappe a l'entendement du bon sens, j'aime rêver, mais aujourd'hui je préfère me consacrer a " ce qui est emmerdant et tristement réel" la raison, la réalité sensible, je ne veux plus me voiler la face et souhaite devenir pleinement responsable.

Mais bon ... la vivacité, la beauté, la vérité du printemps est très belle et très vivante lorsque l'on la regarde dansun esprit qui était occupé quelques minutes auparavant à réfléchir sur des choses ennuyantes cet chiantes qui est la raison, la logique, le bon sens, alors que dans un état d'esprit mystérieuxs ou féérique au préalable, je ne suis pas sur que les couleurs du printemps ressortent avec autant d'éclats.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 06:41:03   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Croire en des choses miraculeuses peut parfois provoquer le miracle. La psychée de l'homme est compliquée.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 17:27:06   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Oui! La foi transporte des montagnes...


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 06:24:48   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

chacun son gout ...sa manière ...autant que tu es à l'aise de pratiquer ce que tu aimes ...


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 01:09:03   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

c'est vrai je suis tout à fait d'accord
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 06:07:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

C'est marrant que tu dises cela quark. Pourquoi se sent-on parfois transparent?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 21:30:34   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mon vieux copain, celui qui n'intervient plus mais nous lit, m'a dit:

"Se sentir transparent, c'est de l'orgueil. Etre transparent, c'est de la sagesse".

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 22:02:23   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Cela s'appelle du harcèlement moral.
Mais ce harcèlement n'existe que par la prise en compte du mépris.
Je suis hélas un modeste expert dans ce domaine. On peut conduire une personne au suicide sans la toucher, sans lui parler. Juste en la considérant transparente.
Mais dans le domaine professionnel, c'est beaucoup plus difficile à vivre, car c'est une mise en danger du gagne pain.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dalaha
Disciple de la Vie
Immortel (le)
Dalaha
214 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 17:23:16   Voir le profil de Dalaha (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-ailleurs.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Dalaha   




Papy39 a écrit :

je suis entrain de lire de Marc Menant journaliste " j'ai vécu le surnaturel, mes expériences inédites.......

Tao as-tu une idée sur le " reiki " ?



Ici....... http://terre-ailleurs.actifforum.com/ftopic4-0.reiki.htm . Vous pouvez trouver des réponses à vos questions




--------------------
Amicalement Dalaha

http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 21:24:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Peut-on trouver toutes les réponses à un seul endroit?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  La mort (suite du débat sur le blog)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum