Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Mettre l'homme au coeur du monde.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 21:37:38   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

D'un anonyme:

Un petit garçon de 8 ans. Son père, un scientifique, cherche à résoudre les problèmes de l’humanité. Le petit entre, lui tire la manche et lui dit : « Papa, je veux t’aider ! »
Son père le renvoie : « Non, mon fils, j’ai beaucoup de travail. »

Mais le petit insiste. Il y a là une revue avec une carte du monde. Alors, le père prend la carte, avec des ciseaux il la découpe en tout petits morceaux, qu’il lui remet avec de la colle : « Voilà, essaie de reconstruire le monde. » Croyant occuper ainsi son fils pour une dizaine de jours.

Mais après deux heures, le fils a résolu le problème.
« Comment as-tu pu faire cela ? »
« Eh bien, Papa, j’ai vu que l’autre côté de la carte, il y avait la figure d’un homme. Le monde, je ne le connais pas. mais l’homme, si. Alors, j’ai retourné tous les petits papiers. Et j’ai d’abord reconstruit l’homme. Puis, j’ai retourné le papier, j’avais reconstruit le monde aussi. »

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
freak
Gardien
28 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 06:50:49   Voir le profil de freak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à freak   

ah! après 3 lectures je viens de comprendre que ce sont les 2 dernières phrases qui comptent...(il est tôt, 6h59, je viens de me lever... ^^)

tu penses que l'homme devrait être reconstruit?
y'a surement plusieurs manière de voir le terme "reconstruit" mais je penserais plutôt à réorienter... :-/
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Mettre l'homme au coeur du monde.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum