Dernières réponses |
| Tao a écrit :
Définissons alors le comportement de l'homme, et non l'homme en lui-même. L'histoire présentée par l'ange manque de données. Elle ne peut amener que débats. Si elle avait été plus précise, voire tout à fait précise, elle ne susciterait aucune discussion. Le débat vient de l'interprétation laissée disponible. |
Oui, c'est ce que j'appelerai en allusion à Lao Tseu : "la cruche vide des mots". Nous voyons la matière de la cruche comme nous lisons les mots d'ange. ... Et c'est dans le vide qu'il a laissé au mileu de ses mots que l'on crée notre débat.... c'est le vide de la cruche qui lui donne du sens. |
|
| Tao a écrit :
Définissons alors le comportement de l'homme, et non l'homme en lui-même. L'histoire présentée par l'ange manque de données. Elle ne peut amener que débats. Si elle avait été plus précise, voire tout à fait précise, elle ne susciterait aucune discussion. Le débat vient de l'interprétation laissée disponible. |
Absolument. |
|
| Définissons alors le comportement de l'homme, et non l'homme en lui-même. L'histoire présentée par l'ange manque de données. Elle ne peut amener que débats. Si elle avait été plus précise, voire tout à fait précise, elle ne susciterait aucune discussion. Le débat vient de l'interprétation laissée disponible. |
|
| En tant que croyant, il a posé ses chaussures au seuil d'un lieu sacré, c'est le voleur qui est sacrilège. En tant que citoyen, il est fautif de susciter la convoitise. En tant qu'homme issu de la nature, il est victime de sa culture qui lui a inculqué la notion de propriété privée. Mais il est tout cela à la fois : c'est peut-être nous qui sommes fautifs de chercher définir à cet homme. |
|
| wawawawawawa haha enfin hahahahahaha wawa XD |
|
| Une version plus simpliste... Ne cherchons pas le coupable c’est ce type. Il n’aurait pas dû mettre ses chaussures en ce fameux jour. Mieux, il n’aurait pas dû acheter ces chaussures qui ont causé ce vol.. Mieux, le coupable c’est le vendeur qui lui a vendu ces chaussures. Mieux, c’est l’homme qui les a fabriquées. Mieux, c’est l’homme qui a tué le bœuf pour prendre le cuir qui a servi à fabriquer ces chaussures. Mieux, c’est Dieu qui a permis à cet homme de naître. Mieux c’est moi qui suis à juger tout ce monde. Mieux, c’est 1-ange qui a placé ce satané message. Et pendant ce temps…..le voleur lui, est heureux de sa nouvelle acquisition. |
|
| hehehehehe Riche et pauvre. un des liens pourrait être la convoitise. Comme un autre lien pourrait être la peur. Que le pauvre vole le riche Cela n'est pas étonnant, MAis peut on en vouloir à un pauvre d'être pauvre? Et peut on lui en vouloir d'être tenté? Tient? à vouloir répondre a cette question on rentre dans le pourquoi Cela ne vous rappel t il pas une de nos réflexions? Ainsi sont les choses. Quand au riche, doit il culpabiliser d'être riche? autant qu'il puisse culpabiliser le pauvre? Aurait il peur d'être coupable? Ainsi sont les choses. Que dire dans cette histoire? Que quand deux extrêmes , ou deux opposés se recontrent, n'est il pas normal que l'on soit sujet à quelques réactions ? QUand bien même on rechercherait le pourquoi, la "Vérité"? A quoi bon juger , et trouver le ou les coupables voir bien moin important, les responsables. Les deux le seraient ils?. Car aucun n'a su s'adapter au monde de l'autre. SI le riche était sage. JE pense qu'il aurait simplement sourit Ainsi va la vie Ainsi que le pauvre surement au fond de lui même honteux, a quelques sourires aux lèvres de sa dernière acquisition. hihihi
Message édité le 20-02-2007 à 00:27:09 par Skerath |
|
| Le respect des règles nous met-il automatiquement dans notre bon droit? |
|
| Dana a écrit :
En entrant dans une mosquée ont doit toujours enlever ses chaussures. Il n'est donc pas responsable puisqu'il ne pouvait entrer chaussé. Le seul fautif est le voleur. Le musulman riche fait du zèle. |
En effet, il n'a que respecter les règles d'accès à la mosquée. |
|
| En entrant dans une mosquée ont doit toujours enlever ses chaussures. Il n'est donc pas responsable puisqu'il ne pouvait entrer chaussé. Le seul fautif est le voleur. Le musulman riche fait du zèle. |
|