Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Les méditations recommandées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 17:21:19   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

A quoi sert la méditation


La méditation est un exercice particulier. Il ne réclame aucun effort, juste beaucoup de concentration au départ.
Vous ne savez pas comment faire? Ne vous en inquiétez pas, prenez le temps de bien faire chaque étape décrite ci-après.
Il y a 6 étapes, que je vous engage vivement à suivre suivant l'ordre indiqué, quoique arrive un degré de méditation ou vous ne maîtrisez plus totalement les choses. Cela peut se produire à partir de l'étape 4.
Lorsque vous serez parvenu à cette étape, (il faut en moyenne 4 ans), vous laisserez le Tao s'amalgamer, vous vous fondrez à l'intérieur, vous retrouverez naturellement votre unicité universelle.
Ce qui est commun à toutes les phases:

La position:
Se mettre dans sa position favorite de détente, assis, couché, peu importe. Les muscles doivent être relâchés, le sommet de la tête doit être au dessus du reste du corps, cou non tendu. Fermer le cercle est facilitant. C'est à dire que les mains doivent se toucher, ainsi que les pieds.

Le temps:
Il faut prendre son temps! Caser la méditation entre deux rendez-vous est à proscrire! Assurez-vous aussi d'être dans de bonnes dispositions physiques, comme par exemple ne pas commencer avec une petite envie de pipi...


La méditation est un outil d'une grande puissance; elle permet de se reposer, de se relaxer efficacement. Mais elle permet aussi d'atteindre des endroits de nous-même que nous ne connaissons pas.
Vous trouverez le Tao, vous vous fondrez dans le Tao, vous trouverez les réponses, ou plutôt n'aurez plus de question.

Les méditations (suite)

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 07:21:34   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

je devrais m'y remettre car ca m'intéresse beaucoup ...


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 17:28:52   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je pratique toujours.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Les méditations recommandéesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum