Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 La maturité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 18:23:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Passer de la connaissance au savoir, être appelé "monsieur", déclencher des mimiques apitoyées lorsque vous vous comportez comme un jeune, se souvenir de choses enfouies, préférer les séries policières aux films d'aventure, observer la misère d'un œil mi caustique, mi épouvanté, trouver que le monde est fou, commencer quelques phrases par: "de mon temps", ou "j'ai connu…", avoir le corps qui change, les traits qui se creusent, avoir de moins en moins d'illusion, sentir qu'on va mourir, prendre conscience de tout ce que l'on perd, prendre conscience que toute l'expérience ne sert à rien qu'à soi, être un Dieu (Déesse) au lit, ne plus craindre grand chose en étant effrayé pour un rien, voilà ce qu'est la maturité, selon moi.
Avez-vous une autre ou complémentaire vision?
Bien que dans ma maturité, je sais que ce forum est mort.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 19:34:46   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Avori la capacité de demeurer serein face aux adversités de la vie.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 21:21:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je ne sais pas si la vie est une adversaire.
Je pense que certains évènements ne sont simplement pas ou mal acceptés.

Juste l'ange!

Je viens de penser que la maturité, ce n'est pas encore la sagesse.
La sagesse c'est encore autre chose.
La vie n'est ni une alliée, ni une ennemie selon moi. Elle est. Ensuite, tout dépend de notre capacité à accepter ce qui ne peut être changé, mais aussi de la compétence que nous avons à changer ce qui peut l'être.
J'utilise bien compétence, et non volonté.
La volonté va de soi, alors que pour l'aptitude, c'est autre chose.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 21:45:24   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

La volonté est bien sur un atout mais ce n'est pas suffisant.
Avoir l'aptitude est en quelque sorte un don de la vie.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 07:07:36   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

se faire appeler madame , monsieur ouain tu te sens vieillir parfois mais c'est gentil , car la politesse de nos jours oufff ........
quand on jase avec une autre personne et on se dit ben de nos jours c'était comme si , comme ca ....on voit que la vie change , ca passe trop vite ...
le forum n'est pas variement mort car les gens y passe .... mais n'écrive pas toujours je crois ...
Nous sommes 3 alors lolll

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 13:27:44   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

1 c'est la paix.
2 c'est la pérennité
3 c'est le multiplicité!

Nous sommes plusieurs!!

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 15:26:18   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Vicky a écrit :

se faire appeler madame , monsieur ouain tu te sens vieillir parfois mais c'est gentil , car la politesse de nos jours oufff ........
quand on jase avec une autre personne et on se dit ben de nos jours c'était comme si , comme ca ....on voit que la vie change , ca passe trop vite ...
le forum n'est pas variement mort car les gens y passe .... mais n'écrive pas toujours je crois ...
Nous sommes 3 alors lolll


Les trois mousquetaires

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 06:51:05   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

ouepppppppp vive les mousquetaires lollllll

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 17:46:40   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

bonjour, nous sommes toujours là, mais il est vrais que pour l'instant , nous avons tous les deux, des difficultés pour trouver des sujets, ou de rèpondre........pourquoi nous ne savons pas nous même !

bisous @+




Edité le 16-07-2008 à 17:50:02 par Mamy42




--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 20:27:21   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bah! Mamy, c'est pas grave ça!
Je ne me souviens pas dans quel film se trouvait cette célèbre réplique:

"c'est pas parce qu'on à rien dire qu'il faut fermer sa gueule!"

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 06:25:48   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

salut Mamy , contente de te relire :-) bah y a des jours comme ca :-)

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 10:35:57   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Olalalala j'ai peur!!! Je prefere les serie policières aux autres conneries, on m'appelle monsieur, je suis caustique , j'utilise parfois "j'ai connu" , et en faite dans tout les point enoncer par Tao je m'y retrouver (sauf un lol)!

Dois je en conclure que...que..;que...Non j'ai que 27 ans je veut pas.

ce qui me rassure c'est que je ne suis pas un dieu au lit

Bon c'était surtout pour dire bonjour enfaite

effectivement la sagesse et la maturité sont deux choses diffèrente, quelques fois un immature peut être emprunt de beaucoup de sagesse, l'inverse, ca peut arriver mais c'est tout aussi rare.

la sagesse est un niveau supérieur pour moi, la maturité est une choses qui arrive naturellement, qui se pointe si on vie assez longtemps pour la connaitre,c'est un processus naturelle.

Par contre la sagesse demande beaucoup d'effort, beaucoup de travaille sur soi, de l'introspection, de la contemplations.

--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 07:04:17   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Bonjour Laurent :-) contente de te relire , fesait longtemps loll

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 16:50:15   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

La maturité, c'est la responsabilité d'être soi-même, quel qu'en soit le prix; rester soi-même!

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 19:35:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Salut Laurent! Content de te "revoir".
C'est vrai papy.
Pas toujours facile de s'accepter, et de s'assumer.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 17:12:05   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

OH ! que oui , Tao je dirais même très très difficile......et pourtant c'est la base de tout !!!!!!
Facile a dire il faut déjà ce l'appliquer à soi-même

@+

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 19:26:28   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Coucou tao, coucou Vicky, Bonjou tout le monde ^^

S'accepter soi même...vaste programme, pour moi ca met impossible pour le moment ^^

Je pense cependant qu'on peut etre mature sans s'accepter soi meme totalement , en faite a mon sens, s'accepter soi même fait parti de la sagesse plutot que de la maturité non?

--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 19:33:25   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Peut-être Laurent
Ou alors, la maturité c'est s'accepter, la sagesse c'est s'oublier?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 19:45:54   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

S'oublier ne serai-ce pas l'illumination ?

Pfffff, vais me faire une camomille et me coucher, trop compliquer pour moi tout ca

--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 19:44:52   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Bonsoir à tous,
Salut Laurent , IMPOSSIBLE , n'est pas Français.... ,il y a toujours une réponse quelque part....
Courage reste toujours positif , @+

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 19:04:10   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Et si l'homme ........

Quand le dernier arbre sera abattu, la derniére rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

Prophétie d'un Indien Cree




Edité le 06-08-2008 à 19:05:13 par Papy39




--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 19:20:20   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Papy39 a écrit :

Et si l'homme ........

Quand le dernier arbre sera abattu, la derniére rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

Prophétie d'un Indien Cree



Bonjour Papy,

C'est bizarre j'ai lu ça la semaine dernière chez un ami, il avait un tableau figurant un visage d'indien et ce texte dessous.

Pour la maturité oui pour s'accepter soi-même et se rendre compte qu'il faut vivre avec ce qu'on ne peut changer. Enfin la maturité c'est peut-être voir les choses comme elles sont et ne plus croire au miracle. Que le temps n'est pas extensible et cesser d'exiger mais plutôt faire...

Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 19:31:36   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Qui a écrit un truc du genre:

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de cette toile. Quoi qu'il fasse à la toile, il le fait à lui même."

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 15:45:01   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

TAO BONJOUR


J'ai bien mis le mon de celui qui l'à écris


American CHIEF SEATTLE

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 16:51:55   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   



--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  La maturitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum