Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 une Mammy heureuse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 15:58:54   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   



Lors d'une rencontre banale et inattendue.......


Mon mari & moi-même, nous étions dans un hyper.marché faire nos emplettes ..........

A la caisse, comme d'habitude nous attendions notre tour, lorsque j'entends une petite voix,qui me disait si elle pouvait se placée, derrière nous.......

Comme je répondis oui , sans vraiment faite attention à elle.

Mon mari, lui qui observe tout, c'est aperçu de cette personne, et me dit : As-tu vue cette Mamy, comme elle est distinguée,
Habillée de blanc, de la tête aux pieds.

Je la regarde , et je n'ai pas pu résistée a lui dire : Madame puis-je vous dire que vous êtes très élégante, tout de blanc vêtue,
Je vous trouve très jolie.........

---Elle fût surprise, mais ravie, flattée et me dit : je fais jeune n'est ce pas ? vous seriez étonnée de mon âge,.....et puis non , je ne vous le direz pas.

---Mon mari lui répondit : Madame , ma grand' -mère, disait , avec coquetterie, J'ai trois âges , j'ai celui que l'on me donne,
celui que je paraît , et celui que j'ai.

--La charmante Grand'-mère n'a pu résisté au plaisir de nous dire tout bas " j'ai 88 ans ".
--Elle en parait 70 ans.

--Elle nous a dit : J'ai simplement eu de la chance de n'être point malade, mais pourtant , j'ai eu ma part de malheurs comme tout le
monde,

--Je tiens mon appartement propre toute seule, je demande seulement a une entreprise ses services pour mes vitres.

--Elle paraissait, pourtant, menue, fluette, Son visage lisse, sans rides profondes, ses joues roses, son sourire éclatant ( ( sans chirurgie esthétique )) Jeune veuve a élevé ses enfants seule. Elle respire la joie de vivre......

--Elle fait abstractions de tout ce qui ce passe ,des problèmes qui peu la toucher. Chaque jour est un jour merveilleux, même lorsque
la nuit à été courte, elle remerci Dieu ,je ne sais pas si vous êtes croyante, "moi je m'en fou, je suis libre d'avoir mes opinions religieuse......."

Mes enfants me reproche de m'habiller ,trop jeune...........Je ne le crois pas ,et vous ?

En conclusion malgré les années qui passent profitons de la vie ,d'être heureux , être libre de nos opinions , et ne pas écouter les critiques, oublions nos petits bobos, sans se plaindre, ni gémir............La vie est trop courte......




--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 16:04:02   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Carpe Diem
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 17:03:41   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Ca fait du bien de lire ca merci


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 17:17:39   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Avec la vision du Tao, puisque nous sommes dans la catégorie "La sagesse du Tao", je dirais que la plus proche du Tao est la grand-mère du mari.
Quant à la dame de 88 ans, elle est fière de n'en paraitre que 70.
Elle affirme ses croyances religieuse, mais doute de sa façon de s'habiller, ce qui peut sembler paradoxal.
Sur l'ensemble, je soulignerais aussi la phrase: ne pas écouter les critiques, ce envers je suis relativement d'accord. Relativement car parfois écouter les critiques peut être profitable.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 19:02:42   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

oui en accord avec toi TAO, parfois il est profitable d'écouter les critiques, car nous ne sommes pas parfait loin de là..


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 13:28:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Contentons nous d'être et non pas de paraitre.


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  une Mammy heureuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum