Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 joie

Nouveau sujet   Répondre
 
joie
 
je confond vie et joie
je flirte souvent avec le bonheur
je suis parfois heureux
rarement heureux
la joie c'est quoi?
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 12:54:54   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

Êtes vous joyeux?
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 12:58:28   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

joie, bonheur etc ... n'est ce pas le tabou ultime?

Ultime car on fait tout pour ne pas être heureux.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 17:32:24   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il me manque un choix, celui que j'aurais fait: je suis souvent heureux.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 13:35:58   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

arf désolé
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 19:20:50   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

justement y manque des choix car je ne suis pas une personne malheureuse , je prends mon ti bonheur à tous les jours :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:49:02   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mais le sujet est intéressant Dom. Se poser la question, c'est y répondre.
Et répondre à une question, c'est souvent trouver la clé qu'il nous manque.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 15:01:06   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

eheh bien dit, de mon imperfection dans ma question, vous trouvez vos réponses. Comme quoi
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:09:26   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Et toi? As-tu trouvé une réponse?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:30:42   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

moi j'ai répondu je suis parfois heureux.
Concernant le tabou, je crois qu'il y a
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:34:50   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

moi j'ai répondu je suis parfois heureux.
Concernant le tabou du bonheur, je crois que c'est vrai mais je ne saurais l'expliquer. peut etre que vu qu'il y a un mot, une idée de la joie et du bonheur, on fait des choses pour aller vers cette idée, mais ce n'est qu'une idée donc on arrive a rien.
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  joieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum