Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 L'Homme dit:

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 08:02:03   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'Homme dit:
Je suis le seul être doué d'intelligence.
Je suis le seul être possédant une âme.
Je suis tellement puissant que je suis le seul être capable de détruire la planète sur laquelle je vis.
"Nous" sommes responsables de nos actes, mais
"Je" ne l'ai pas fait exprès, "Je" ne le savais pas.

L'Homme fabrique des armes.
L'Homme pollue la planète.
L'Homme achète un chien au mois d'octobre et l'attache à un arbre au mois d'août.
L'Homme verse 1% de son salaire au culte, pour racheter ses crimes.
L'Homme donne à un Dieu qu'il ne voit pas en laissant des millions d'êtres humains mourrir de faim chaque année.
L'Homme considère l'animal comme inférieur. Il s'en sert. Pour s'amuser, pour travailler, pour se nourrir. Lui en porte t'il une quelconque reconnaissance?

L'Homme ne devrait-il pas, par ses qualités:
Protéger?
Aider?
Faciliter?
Laisser faire la nature lorsqu'elle fait assez?

L'Homme ne devrait-il pas, par ses défauts:
Baisser les yeux?
S'interroger?
S'intégrer?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 17:00:45   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

l'homme est égoiste souvent car il ne pense qu'à lui ...il ne fait que ce qu'il veut sans se soucier de ceux qui l'entourent ...Souvent l'animal vaut plus que certains hommes car ils ne sont pas méchants , ils ne demandent que d'affection et nourriture ...facile de dire quand tu es ds le trouble ah je le savais pas .... si l'homme a toutes ses qualités c'est sure qui'il devrait etre la pour protéger, aider à ceux ds le besoin ...


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 05:22:38   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

En effet, l'Homme sait comment il serait naturel qu'il se comportasse, et continue malgré tout d'agir comme un enfant gâté.
S'il ne se décide pas très vite à grandir, je crains que certains dégâts dans la mentalité collective ne soient irréversibles...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 06:24:33   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

en effet certaines personnes ne seront jamais mature, adulte malgré leur age ...ca veut se comporter comme des ados , sans responsabilité..et surtout avoir cette liberté ...


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 16:44:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il suffit de mettre des adultes dans des situation inhabituelles, nous le voyons en France avec "l'île de la tentation les parents s'en mêlent", pour les voir agir pire que des ados attardés.
Je dirais que les jeunes adultes que sont leurs enfants ont au moins l'excuse d'être jeunes.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 17:07:51   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

surtout c'est le fait de paraitre à la télé pour coucher avec un autre (une) devant les yeux de ta famille et tes amis(es) vive la moralité !!! apres ca se dit adulte ...


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  L'Homme dit:Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum