Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Girou...ette?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 08:16:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Celui qui a dit cela n'était pas un imbécile.
Un jour, il changea d'avis.
Sa phrase célèbre était devenue:
Il n'y a que les imbéciles qui changent d'avis.

Certaines personnes changent d'avis comme de chaussettes, parfois même plus souvent au grand dam de notre sens olfactif.
Souvent, ce changement est argumenté. Très souvent il s'agit d'une raison cachée et honteuse.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 17:18:42   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

normal qu'une personne change d'avis car après réflexion ca peut arriver souvent c'est pour le mieux souvent apres une chicane on dit des choses que vraiement on voulait pas dire ou faire


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 17:23:11   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Combien de fois une personne peut-elle réfléchir et changer d'avis?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 17:26:06   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

ca depends des gens y en a qui passe leur temps à changer d'avis mais normalement non ... si tu as à prendre une décision apres relexion tu vas savoir c'est ce que tu voulais


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 16:24:21   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je tolère les gens qui changent d'avis, comme ceux qui n'en changent pas.
Mais leurs caprices, non.
Et puis hein? Imaginons que celles et ceux qui changent d'avis en permanence en rechangent?
Ils seront les bienvenus. Ils le savent, je leur ai dit.
Mais il va de soi que je ne tisserai plus les liens qui existaient.

On peut changer d'avis, bien sûr. Mais il ne faut pas s'étonner des conséquences de ses changements d'avis.
N'est-ce pas?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 18:37:06   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

justement Tao , tu leur a donner le choix , alors pas de caprice de personne , et ta porte leur ai toujours ouverte en plus tu n'as pas mis personne à la porte


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 06:35:44   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu as raison Quarkenciel. Cela voudrait dire que le réel bonheur ne peut s'entendre qu'avec un non attachement profond aux êtres qui nous entourent, évitant ainsi les passions, d'amour comme de haine.
Nous aurions ainsi toujours des actions et réactions mesurées, et nous pourrions sans effort passer pour des sages car nous en serions.

Mais on se ferait un peu chier, non?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 16:47:02   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Tao a écrit :

Tu as raison Quarkenciel. Cela voudrait dire que le réel bonheur ne peut s'entendre qu'avec un non attachement profond aux êtres qui nous entourent, évitant ainsi les passions, d'amour comme de haine.
Nous aurions ainsi toujours des actions et réactions mesurées, et nous pourrions sans effort passer pour des sages car nous en serions.

Mais on se ferait un peu chier, non?


Il ne faut rien attendre des autres si non, nous courons à notre propre perte.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 17:02:11   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Souvent c'est qu'on donne trop de nous -même et apres on s'attend de recevoir de ces personnes -là mais on va attendre longtemps car ces personnes aiment jouer avec la bonté des gens trouvez-vous?


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 17:24:47   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bah... si on donne, c'est parce qu'on veut donner. Je crois même que donner est un acte égoiste.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 03:51:36   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Tao a écrit :

Bah... si on donne, c'est parce qu'on veut donner. Je crois même que donner est un acte égoiste.


Si nous avons des attentes en retour, oui c'est égoïste!

Le don de soi doit être gratuit. Pas facile !
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 11:07:48   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je reformule mon propos:

Connaissez-vous une façon de donner qui ne soit pas égoiste?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 17:33:31   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Quand je donne pour les enfants qui passent aux maisons pour l'halloween je donne de bon coeur surtout de voir les petits sont tous contents


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 19:25:53   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu donnes car cela te fait plaisir de les voir contents.
Egoiste!

Donnerais-tu si tu n'aimais pas la joie des enfants?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 05:57:37   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Je donne des friandises aux enfants pour leur faire plaisir et toc je suis pas égoiste moiiii je le fais pas pour moi je le fait pour eux


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 12:31:15   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Donner et aimer, ce n'est pas la même chose. On peut donner à qui on aime pas, autant à qui on aime.
Je suis d'accord avec Quark. Un vrai don est celui qu'on oublie complètement, comme s'il n'avait jamais existé, juste après l'avoir fait.

Sinon, il vient s'amalgamer à notre vêcu, nos aigreurs, nos joies.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 19:11:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Qui veux-tu secouer Quark???


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 11:06:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ite missa est!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 16:40:01   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Amen!
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2004 à 23:30:17   

Le pti dèj au piment, du jour:

quarkenciel a écrit :


Qu'est-ce qui pourra sauver l'AMOUR ? Qu'est-ce qui pourra remplacer le besoin par l'envie ?... Chantait Ballavoine. Mais est-ce seulement compris ? Ou refuse-t-on de comprendre ?


Je sais pas ... ce qui pourrait sauver l'AMOUR (idée encore plus risible lorsqu'on la met en majuscule), ce n'est surement pas les gérémiades sur internet.

Quand à opposer l'intellect à la vie, il serait temps de sortir de cette hallucination, l'intellect est une chose noble et vivante, s'interesser aux choses, à l'humain, c'est la saine curiosité (rien à voir avec le sordide machouilli d'idées d'un Atil agonisant qui radote). Les gens qui souvent tirent à vue sur ce fameux intellect, sont en général, ceux possédés par un complexe de supiérorité ne suportent pas qu'un autre ait une culture qu'ils n'ont pas; il sont finalement possédés parceque tu denonce quelquefois, quarckie: cette fameuse rat race ... la vie sociale est un concours ou la noblesse et de marcher sur la gueule de l'autre. Et quand on y arrive pas, on flingue l'intellect pour parler de l'AMOUR que nous on a (et pas les autres).

Mea cula --- oups --- ma culpa.

del zordui.


Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 05:43:47   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Amour est un mot ambiguë, simplement parce qu'il est apprécié de façon très différente selon les personnes.
De plus, il est souvent un sentiment fort, voire extrème, et appele naturellement la haine.
Si amour il y a, il doit être silencieux... caché presque.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2004 à 08:48:59   

Je n'ai pas de "haine", envers l'amour, je ne suis pas déçu par la vie, enervé par les gens qui aiment ... d'ailleurs j'aime la vie.

Par contre se servir d'une panacée quelconque (amour, jesus, dieu, ... ) le transformer en phantasme, en solution à tous les problèmes est dangereux pour l'esprit humain, et pour l'espèce humaine en général.

Se cacher derrierrre l'amour, en disant Moi-Je-Amour ... et la pollution continue ... et nos yaourts trois parfums a 30% de matierre grasse ...

C'est bien parcequ'il est ambigüe, qu'il touche à peu prés a tous nos phantasmes d'humain (sexualité+espoir+sentiments+spiritualité+le-tout-en-vrac-et-les-yeux-fermés-avec-un-sourire-niais-au-coin-des-lèvres) et que je le trouve partout sur les forums, qu'il commence sérieusement à me chauffer les oreilles.

Qu'est ce qui peu sauver l'amour ? ..... bin l'amour pardis !

On s'étripe, depuis des lustres au nom de l'amour.

Et c'est avec ce mot au milieu du cerveau que les terroristes du onze septembre ... se sont crashés sur les tours du wolrd trade center.

.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 10:19:44   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ouais... Je sais pas si c'est avec le mot amour qu'ils ont fait cela. Ni avec haine d'ailleurs. Je pense qu'ils l'ont fait parce qu'il y avait un grand vide à la place d'idées dans leurs têtes.
L'amour est dangereux cependant. Il faut s'en méfier autant que de la haine, car il en est très proche.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 27-09-2004 à 18:11:40   

" c'est que parfois le second peut "tuer" le premier lorsqu'il cherche à le décortiquer... "

Je ne sais pas, ça me semble étrange que l'amour puisse être abimé ou détruit par un intellect sain.

Allez, je vais l'utiliser le mot amour, bien que je degoute moi même ...

Ce qui tue l'amour, c'est le manque d'amour, pas le surplus d'intellect ... j'aimerai te demander ta définition de l'amour dans les textes qui précedent, mais laisse tomber, cela ne servirait à rien, soyons francs plutot: séparer l'amour de l'intellect (intelligence) me semble une grave erreur.

Ce n'est que mon humble avis, de mec pas du tou du tou bléssé par la vie, au contraire ...


.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 19:17:48   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'échange! Voilà le maître mot! Et accepter comme tout aussi valables que les nôtres les arguments de l'autre.
Nous ne sommes pas ici pour négocier, ni pour nous convaincre, mais pour ouvrir notre vision au maximum.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Girou...ette?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum