|
| Atouts site Tao |
| Administrateurs : Tao |
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
| quarkenciel | | Laissez-nous nos rêves ! | | Le poète |  |  | | 2664 messages postés |
| Posté le 31-05-2004 à 16:51:50
| France arrogante France arrogante, apprendras-tu l’humilité ? Pays des droits de l’homme, dis-tu, des libertés… Te souviendras-tu donc de ton odieux passé ? Coq orgueilleux, perché sur son tas de fumier, N’oublie jamais le sang que tu as fait verser, Pour ta gloire, ta richesse, tu as brandi l’épée… Torturés piétinés, réduits en esclavage, Ont été les peuples qui ont nourri ton plumage, Affamés, vidés, les hommes de ta propre chair, Pour tes châteaux glorieux, qui ne manquent pas d’air… La révolution dont tu te délectes souvent, n’est pas celle des œillets, mais un vrai bain de sang, La résistance à l’oppression, des étrangers, surtout, et quelques français de bonne volonté, France mon pays natal, si je t’adore quand même, Ce n’est pas pour ta gloire, ta fierté, tes richesses, Non pour tes droits de l’homme, ta liberté que j’aime, Non pour l’égalité, que tu prônes sans cesse, Mais qui n’est que vue de l’esprit, rêve lointain, Alors qu’en ton sein, hommes et femmes ont froid et faim… Ce n’est pas pour ta science, ni tes lettres, ni tes arts, Qui ne sauraient surpasser, ceux d’autres contrées, Même si certains ici, ne veulent pas le croire Ce n’est pas pour tes failles, ni ton orgueil blessé… Mais pour tous ceux qui se sont engagés pour toi, fidèles à ton symbole qu’ils pensent véhiculer, Prêts à mourir s’il le faut, pour défendre leur foi, en une terre d’asile, de paix et d’humanité… France arrogante, de coqs emplis de vanité, Reste quand même vivante, dans nos cœurs écorchés… Jean-François |
| | Tao | | Administrateur |  |  | | 7362 messages postés |
| Posté le 31-05-2004 à 19:54:41
| Hélas, beaucoup de ces mots pourraient s'appliquer à plusieurs nations: Grande Bretagne, USA, Espagne, Portugal, Russie...
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
| | Posté le 03-06-2004 à 04:02:33
| Oui beaucoup de pays peuvent être pris en exemple mais est ce que la majorité de la Terre et de ses habitants sont ainsi? |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|