Sujet :

L'équilibre

Tao
   Posté le 14-11-2005 à 21:21:10   

L'équilibre joue un grand rôle dans le grand Tao.
Noir et blanc, bien et mal...

Le Président de la République Française nous a fait un très beau discours.
Il en ressort que les médias, les partis politiques, devaient refléter la société multiples et pluriraciale française.
J'ai trouvé le discours très proche de la fameuse parité hommes-femmes.

Qu'en pensez-vous?
Tao
   Posté le 14-11-2005 à 21:24:26   

Extrait du discours:

Le président Jacques Chirac a en outre annoncé qu'il rencontrerait "les représentants des partenaires sociaux dans les prochains jours" pour leur demander de "se mobiliser sur la question essentielle de la diversité et de l'emploi des jeunes issus des quartiers en difficulté".
"Il n'est pas question d'entrer dans la logique des quotas", a-t-il prévenu dans une déclaration radio-télévisée. Car elle "montre en quelque sorte du doigt ceux qui en bénéficient" et "est injuste pour ceux qui n'y ont pas droit".
Simplement, le chef de l'Etat a souhaité "donner aux jeunes les mêmes chances face à l'emploi". Car "combien de CV passent encore à la corbeille en raison du nom ou de l'adresse de l'intéressé?".
Jacques Chirac a aussi annoncé, dans le cadre de la lutte contre les discriminations, qu'il rencontrerait "l'ensemble des responsables de l'audiovisuel", afin que les médias reflètent mieux "la diversité française d'aujourd'hui".
Verdinou
   Posté le 14-11-2005 à 21:39:33   

C'est normal. Comment peut-on justifier d'avoir une équipe nationale de foot quasiment intégralement composée de français émigrés, et avoir des équipes politiques, des journalistes télévisuels blancs de blancs?