Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 L'effet boomerang

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 06:55:25   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il arrive parfois que nous reprenions en pleine tête des mots ou écrits que nous avions commis.
Par exemple, nos enfants nous répétant ce que nous leur avons interdit mais que nous faisons quand même, ou comme j'ai vu dernièrement, un voisin aller porter plainte au commissariat pour vol à l'arraché et se retrouvé en garde à vue car son sosie était recherché pour dégradation.

Vous est-il déjà arrivé de vivre cet effet boomerang?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 11:00:07   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

J'ai vu cela quelque part! c'est arrivé à une de mes relations qui, après avoir réclamé des témoins de ce qu'il estimait être du harcèlement, s'est retrouvé lui-même en accusation.
J'en rie encore!!!
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 21:02:40   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Cela arrive. Je pense que nous sommes tous des bourreaux et des victimes.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 06:14:32   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

oui Tao je suis bien de cet avis ..:-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 13:04:18   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

Ouais. J'y ai pensé, c'est vrai, rien à dire. Mais tu veux dire que nous serions victimes de nous-mêmes, sans forcément que nous soit rendue la monnaie sur nos intérêts, et que c'est nous qui faisons un amalgame faux?
Nous deviendrions donc des bourreaux sous de faux prétextes, engendrant ainsi des souffrances que nous estimerons plus tard ne pas avoir mérité?
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 16:59:43   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'ai du relire plusieurs fois pour comprendre ce que tu voulais dire Verdinou.
Mais en fait, c'est tout à fait cela. Dans mon exemple, mon voisin allait porter plainte parce qu'il se sentait victime.
Mais lorsqu'il laissa son chien seul pendant des jours avec un stock de nourriture qui sentait le faisandé, et attirait les rats, plus un bassin d'eau croupie, il trouvait étrange que je lui fit remarquer avec rudesse et n'alla pas porter plainte contre lui-même.
Et lorsque l'on inclut la perspective, la notion des cercles de proximité, on s'aperçoit que je fus plus sensible à son acte de bourreau qu'à son vécu de victime.
Qu'il se fasse dérober son sac ne m'a rien coûté, d'aucune façon.
Par contre, son chien aboyant, la nourriture pourrissante, m'avait incommodé, et obligé à agir.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 22:24:31   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

ok. Donc en clair, le plus important, c'est ce qu'on pense.
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  L'effet boomerangNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum