Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 colonisation de mars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 00:38:44   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

que penser vous de l'homme qui colonise mars?

En ayant a l'esprit qu'il peut recréer la terre, par quelques artifices technologiques ( filtrage et trie des différents eléments chimiques sur place), modifier sa température, créer un athmoshphère, le tout se faisant de manière autonome sur plusieurs siècles, avec comme je le disais, l'homme n'agit qu'au début, la vie faisant le reste.
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 22:39:28   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

apparament il est possible de créer une atmoshère, j'ai pas tout compris je ne suis pas scientifique.

Il me semble qu'au début il faut balancer un truc chimique dans l'atmosphere, un truc genre effet de serre, qui n'est pas bon sur terre mais c' est bon pour mars, il faut réchauffer mars, la température est de 0 degré il me semble, apres si j'ai bien compris, il y a fonte des glaces et puis des plantes, ce seront les plantes qui prendront le relais pour créer l'atmosphère, au bout d'un moment l'homme peut se balader a l'air libre sans masque.
Ce processus prendrait 10 000 dans l'état actuelle des connaissances, sans doute plus court avec le évoltutions technologiques actuelles.

En fait y a déja tout sur mars. Je crois que le programme de la nasa prévoit de balancer des fusées sur mars vers 2016 et l'homme en 2020, ce qui m'a étonné c'est que les fusées ne pourront avoir les capacités énergétique et d'oxygène pour gérer le retour, donc il y aura 3 ou 4 fusée de balancée sur mars, 2 ans avant l'arrivée de l'homme qui transformeront l'air martien en air respirable pour avoir une réserve de 6 mois pour le retour, ainsi que le combustible nécessaire o retour, ils devront pour cela utiliser une technologie du 19 ème siècle et qui n'a plus court.

Moi ce qui m'interresse et m'intrigue dans cela, c'est la capacité de créer la vie a partir d'une implusion artificielle de l'homme.

Message édité le 18-05-2006 à 22:55:26 par domtouch
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 21:21:41   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je pense de plus en plus que la vie n'a aucun sens, et que l'humanité est le fruit d'un formidable hasard dénué de raison.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 23:11:41   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

Tout a fait d'accord avec l'idée que la vie n'a aucun sens, elle est donc son propre sens, ce qui est pas mal quand même

De mon point de vue nous devons simplement la vivre, et si je la vie mal c'est que dans mon esprit il y a toujours quelque part une idée qui conteste cela et qui me pousse a chercher un sens, je crois que c'est le faite de notre nature même, notre intelligence qui est une relation de rapport en vue de l'action, en vue du " mieux"

Concernant le hasard dénoué de sens pour l'humanité c'est ce que je pensais mais je suis de plus en plusen train de me convaincre du contraire, ce qui est plutôt paradoxale avec mon idée du sens en la vie même, dénoué de sens extérieur à elle même.
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  colonisation de marsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum