Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 centre du monde et subjectivité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 23:21:05   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

Salut tout le monde,

Je suis le centre du monde,

Pourquoi cela?

Parceque ma vision des choses est entierement subjective.
ma vision des choses est lié a mon histoire, à mon environnement, je percoit les informations d'une certaine facon, les autres les percoivent d'une facon différente.

même ma prise de conscience de ma propre subjectivité n'est pas objective.

Losque je dit " je suis le centre du monde" ce n'est même pas une métaphore, je suis réellement le centre du monde.

vous en pensez quoi?
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 06:08:08   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Que tu es le centre du monde...;o))


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 06:42:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'en pense que tu es le centre du monde. Que celui-ci est né avec toi, et mourra avec toi.
Il en est de même pour chacun de nous.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 14:46:25   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Le Centre du Monde ! Lequel de Monde ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 16:24:29   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

Le Centre du Monde ! Lequel de Monde ?

Mon monde.
Je ne peut pas parler de " le monde"
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 18:55:20   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

ah ton monde ... ben c sur que tu en es son centre alors ! lol comme moi je suis le centre du mien !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  centre du monde et subjectivitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum