Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 L'ambition

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dalaha
Disciple de la Vie
Immortel (le)
Dalaha
214 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 19:52:43   Voir le profil de Dalaha (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-ailleurs.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Dalaha   





Une question parmis tant d'autres


L'ambition est-Elle un obstacle à la sagesse ??.....


Pour vos avis




--------------------
Amicalement Dalaha

http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 21:16:51   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Non. Je pense qu'avant de prétendre devenir sage, il faut avoir vécu beaucoup de choses, et avoir compris le reste.
L'ambition, et surtout ce qu'elle provoque, en + comme en - est une excellente éducatrice.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 09:18:10   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Sauf si la personne part textuellement avec l'ambition de devenir un sage.

Mais sait-on jamais... Et à supposer qu'il en devienne un qu'elle relation sa situation de sage aura-t-elle avec son ambition de départ ? On ne saura le dire...
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 21:04:23   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Ambition? Obstacle à la sagesse.?

L'ambitieux veut monter, devenir, ce qu'il n'est pas.
Hors le sage, n'est il pas celui qui est au plus humble?
veut il devenir? je ne pense pas
Il se détache des choses, d'abord du materiel, des autres et enfin de lui même.
POurquoi alors vouloir devenir, puisque le sage cherche revenir à l'origine?
L'ambition, ce n'est pour ma part, pas un obstacle,
mais bien une chose qui n'existe pas au moin dans la sagesse et la Voie.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 21:26:40   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Penser que certains naissent sages, n'est-ce pas le début d'un raisonnement erroné?
Devient-on sage par action, ou par passivité? Là est sans doute la bonne question de départ...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 21:44:06   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Quète de Sagesse, serait peut être plus sage
Je ne suis pas un sage, je m'en rapproche. enfin je l'éspère
Je suis né et j'ai évolué comme tant d'autre.
On ne nait pas sage,
Ambition? pour devenir au yeux des autres?
l'important n'est il pas l'interieur ?
Fais le non faire.
n'est pas passivité.
Voir avec les yeux d'un enfant,
Faire abstraction de la connaissance.
Dalaha
Disciple de la Vie
Immortel (le)
Dalaha
214 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 22:52:12   Voir le profil de Dalaha (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-ailleurs.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Dalaha   



Tao a écrit :

Devient-on sage par action, ou par passivité? Là est sans doute la bonne question de départ...



... Effectivement....., j'ai été un peu trop rapide cette fois aussi




--------------------
Amicalement Dalaha

http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha
Disciple de la Vie
Immortel (le)
Dalaha
214 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 23:05:19   Voir le profil de Dalaha (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-ailleurs.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Dalaha   





Devient-on sage par action, ou par passivité? Tao


Skerath a écrit :

Quète de Sagesse, serait peut être plus sage
Je ne suis pas un sage, je m'en rapproche. enfin je l'éspère
Je suis né et j'ai évolué comme tant d'autre.
On ne nait pas sage,
Ambition? pour devenir au yeux des autres?.



Dans mon idée : L'évolution vient aprés des assimilations Pour assimiler , il faut avoir étudié des expérimentations, hors les expérimentations s'effectuent pour la plupart dans des actions.

Skerath a écrit :

l'important n'est il pas l'interieur ?
Fais le non faire.
n'est pas passivité.
Voir avec les yeux d'un enfant,
Faire abstraction de la connaissance.


A qu'elle "connaissance" penses-tu ?.... stp

Parcque dans mon idée, voir avec des yeux d'enfant, donc une forme d'innocence fait partie de la nature de l'Être, mais En l'Être réside aussi des connaissances, que seuls des puretés de l'esprit peuvent appréhender






--------------------
Amicalement Dalaha

http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 01:17:08   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Le sujet de la connaissance, est très difficile à manier.
Le moindre mot pourrait prendre plus amples conscéquence.
Je risque alors de m'exprimer en plusieurs fois.

Aisni dans connaissance, je préciserai érudtion, qui n'est ni intelligence ni sagesse.
ni même éloquence.


Nos choix ne sont ils pas influer par notre érudition?

plus notre niveau est élevé, le danger n'est il pas que je regarde avec plus de hauteur?
Ainsi, si l'homme n'est pas sage, et que l'érudtion atteint des sommet,
N'est il pas dangereux que celui qui sait, en oublie les valeurs terrestres?
A monter vers le Ciel, la terre n'en sorita pas plus petites?
Ainsi les choses changent,
Aisni je fais abstraction de la connaissance, sauf celle bien entendu qui me maintient en équilibre.
Et avec laquelle je ne peux pas chuter.
bien sûr, en cas de chuter, comment me faire mal moi qui suis déja si bas?
A me déplacer à pied, en cas d'accident grave, je ne risque pas de m'écraser sans chances.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 06:05:47   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Pour bien gouverner, le bon roi doit vivre en dessous du peuple.
(ou à peu près, c'est l'idée générale)

Lao Tseu.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dalaha
Disciple de la Vie
Immortel (le)
Dalaha
214 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 09:54:27   Voir le profil de Dalaha (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-ailleurs.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Dalaha   





N'est il pas dangereux que celui qui sait, en oublie les valeurs terrestres?
A monter vers le Ciel, la terre n'en sorita pas plus petites?
Ainsi les choses changent,
Aisni je fais abstraction de la connaissance, sauf celle bien entendu qui me maintient en équilibre.
Et avec laquelle je ne peux pas chuter.
bien sûr, en cas de chuter, comment me faire mal moi qui suis déja si bas?
A me déplacer à pied, en cas d'accident grave, je ne risque pas de m'écraser sans chances.



Malgré tes "essais" je n'ai toujour pas saisie, à quel "connaissance" tu fait référence.....

En connaissances de causes, te dirait que la "connaissance" ne risque pas de s'oublier, et celà même en montant, puisque c'est justement ces connaissances "assimilées" qui sont les moteurs des élévations... Et aussi que les pratiques issuent de ces "assimilations" englobent des TOUT NE FAIT QU'UN ... Donc terre-ciel et etc...





--------------------
Amicalement Dalaha

http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 10:34:16   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La connaissance est une étape indispensable à la sagesse, la sagesse étant un autre nom de l'état d'esprit que nous pouvons avoir en étant heureux pleinement.
Il faut donc acquérir un maximum de connaissances nécessaires: par exemple, se servir d'internet n'est pas à la portée du premier venu. Il faut donc acquérir les connaissances qui nous permettrons de "surfer", ce qui nous fera découvrir d'autres choses, et ainsi de suite.
C'est à ce moment là qu'il faut faire abstraction des connaissances. Au moment ou on domine son sujet, il faut avoir la force d'oublier l'acquis pour retrouver un regard neuf.
Si Skérath peut compléter, ou critiquer ma réponse, se sera avec plaisir.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dalaha
Disciple de la Vie
Immortel (le)
Dalaha
214 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 10:54:19   Voir le profil de Dalaha (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-ailleurs.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Dalaha   




Tao a écrit :

La connaissance est une étape indispensable à la sagesse, la sagesse étant un autre nom de l'état d'esprit que nous pouvons avoir en étant heureux pleinement.


Dans mon idée La sagesse est un état d'Être ACCOMPLI. Et par ceci, j'entend celui qui gère ce qu'il sême en connaissances des effets et portés de ses actes.
Et avec ceci bien sure, il faut avoir grandes connaissances... , mais surtout GRAND AMOUR pour ses prochains ...



Tao a écrit :

Il faut donc acquérir un maximum de connaissances nécessaires: par exemple, se servir d'internet n'est pas à la portée du premier venu. Il faut donc acquérir les connaissances qui nous permettrons de "surfer", ce qui nous fera découvrir d'autres choses, et ainsi de suite.
C'est à ce moment là qu'il faut faire abstraction des connaissances. Au moment ou on domine son sujet, il faut avoir la force d'oublier l'acquis pour retrouver un regard neuf.
Si Skérath peut compléter, ou critiquer ma réponse, se sera avec plaisir.



Il faut garder l'esprit ouvert, ne pas avoir de certitudes, seulement des savoirs évolutifs, et en perpétuel mouvement .

On peut aussi apprendre avec coeur, autodidacte par intérêts....
Disciple de la vie dans toutes ses splendeurs






--------------------
Amicalement Dalaha

http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 12:28:41   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Dans ce cas, il ne s'agit pas de sagesse. Le disciple n'est pas un sage.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 16:30:30   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

je m'exprimerai aussi en plusieurs fois.
il y a beaucoup de choses dites.
Sage n'est pas figé, c'est une voie, sur le chemin de la Voie?
je rejoindrai Tao, pour le cheminement.
mais je vais d'abord y réfléchir, en vous remerciant du fond du coeur.
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 00:10:39   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Je dirais,
que la sagesse est une étape indispensable à la connaissance.
mais vous me direz, pourquoi alors inverser ce qui semble être le bon sens?
puisque la sagesse ne s'obtient elle pas par la maitrise d'une ou de connaissance?
Cela pourrait ressembler à, qui de la poule ou de l'oeuf?.......

La sagesse est une quète vers l'infini,
Or l'infini et le zéro se confondent, ainsi " L'infini cercle l'apparente quantité. "
le seul chiffre "cercle" n'est il pas le zéro?

hihihihihihi



De la naissance à aujourd'hui, j'ai beaucoup appris.
j'ai été conditionné, ajoutant à cela ce qui m'est inné.
J'ai évolué, j'ai quelques experiences de la vie, ainsi qu'une érudition liée par exemple à ne serait ce que le fait d'avoir été à l'école.

Mais en regardant l'infiniment grand, et peut être osant et voulant le toucher, je m'aperçois, qu'il est bel et bien présent dans l'infiniment petit, voir même dans le néant, puisque c'est dans la quète de l'origine, que je touche l'infiniment grand.

Le ciel appartient aux oiseaux, et autres créatures volantes.
Que faire alors pour toucher le ciel?
je peux monter au plus haut d'une montagne, usant guide, chaussure de marche et système de sécurité, tellement cette quète est dangereuse.. Est ce pour autant que je réussirais à toucher le ciel?

J'entreprend un long voyage....

Mais si je regarde mes pieds, je les vois toucher terre, et pour la fourmis qui se promène, je suis celui qui a la tête dans le ciel.

Ma quète à peine commencé, fini déja.

J'aurais pu croire qu'il me fallait connaitre la montagne, ou bien faire savoir décoller un avion.

On pourrait facilement contredire à cette histoire, mais cela n'est qu'illustration.


POurquoi faire abstraction de la connaissance, alors que celle ci justement m'apporte expèrience et sagesse dans ma vie?
Maintenant que j'ai appris, peut être est il bon que je commence à desapprendre.

Mais que faire dans ce monde, où tout n'est que norme, connaissance de la chose, valorisation de la connaissance, glorification de l'ingénieux, du fer de lance de l'érudtion etc....
Mais pour quoi faire tout ceci?
Aider un autre à acquérir plus de puissance? Ou bien même me faire une place dans ce monde.
Une place , dans le monde humain, qui détruit pour son confort, l'équilibre de son propre aquarium?

Je vois un monde où l'on possède la puissance des Dieux anciens. Que ferais Zeus, et son éclair face à notre puissance? Que ferait aphrodite nous qui pouvons effacer les signes de l'âge.

Nos maisons touchent le ciel, nos allons ou nous voulons. Nul montagne, n'est infranchissable, nul Lion, effraie nos enfant.
J'ai appris à l'école, LIBERTE.
Quelle fièrté! je donnerai ma vie pour ce combat?
Mais à l'origine que veut dire Liberté?
N'est ce pas celui qui n'est pas dépendant de....
Or par exemple, la voiture symbole de liberté, en France.
Ne suis je pas dépendant au pétrole? Je dois payé des taxes, je dois entretenir, je dois donc gagner de l'argent!
POur cela je dois travailler. Or Comment montre t on celui qui ne travail pas dans ce monde?
Quelles sanction à celui qui ne cherchent pas bien?
Puis je m'enfuire vers la forêt, faire un feu pour manger le lapin que j'aurais chassé?
Ne me faut il pas l'autorisation?

Mais nous vivons dans un monde civilisé
L'ignorant même s'il est bon, est mis de côté.
Le faible ne fera jamais partis des forts, sauf si ce dernier l'utilise pour son propre intêret.

Oui mais regardant l'Histoire, la Liberté est un beau combat!
Oui mais regardant l'Histoire nos combats, ne nous ont ils pas apporter de nombreuses défaites.
Si je ne combat pas , je ne perd pas.

Et si j'étais ignorant, le premier des sans savoirs?
Alors peut être je serais heureux , à chaque instant, je profiterai, ne sachant pas ce qu'est la mort, comment pourrais je la craindre?
Et au moment ou j'y serais confronté, Si un vieux fou me disait que j'irais rejoindre les étoiles, ne serait ce pas un soulagement? Au vu de ce somptueux tableau?

Si je tend vers l'ignorance, à chaque sujet nouveau je le vois avec des yeux d'enfants.
les choses deviennent plus simple, nul inquiétude du lendemain, de la perte d'un bien, ou de ma place dans un groupe.

Mais me direz vous, toi qui est derrière cet ordinateur, il faut bien que tu travailles et que tu gagnes de l'argent, et c'est par ta connaissance dans un domaine que tu pourras te faire une place.

Et je vous répondrais, que c'est surement le rare bien que je possède.
J'ai des livres, un pc et une lampe, ainsi vous connaissez mon patrimoine.
Mais surement dans deux mois, je rejoindrais les "exclus" dans la rue.
Et je deviendrais cette mauvaise herbe, que mon pays aimerait voir fleur ou bien "disparu".
je ne suis pas un sujet rentable et ce n'est pas les drogues qui font de moi un futur "marginal"
C'est ainsi.
J'aurais tant aimé apprendre d'un sage, suivre son enseignement.
Mais le Sage reconnu n'existe plus.
Ce qui n'est pas rentable est mis à l'écart.
Alors je ne désir pas que l'on me chasse.
je le ferais moi même.
Et celui qu'on décrivait comme si intelligent autour de moi se retrouvera au plus bas de l'échelle.
Je serais l'égal de la fourmis, qu'on écrase sans que l'on prete la moindre attention.
Je serais l'égal de la moindre des choses, et ainsi j'embrasserai l'infiniment petit.
Mais quel espoir pour mon avenir? Je serais l'égal de ces animaux en vois d'extinction par la folie des hommes , qui au nom du progrès et de la connaissance, prépare leur propres destruction.
Un jour l'on m'a posé cette question: " Et toi quel est ton combat, quels sont tes idéaux?
Et je lui ai répondu : mon camps est celui des faibles, mon combat est déja perdu.
C'est pourquoi je choisi ce camps.
Mais ce n'est pas sans combattre que surement je serais vaincu.
Car si on me met la face contre terre, je serais heureux d'embrasser celle pour qui je me bat.
Si je chute je n'irais pas plus bas.
Mais ne t'inquiète pas, je ne désir pas ta chute toi qui possèdes tant.
Par un miracle on me designera comme ton adversaire.
Mais je ne serais pas ton ennemis.
C'est ta peur de perdre le peu qui tu possèdes, qui fera que tu me craindras.
Car là ou je vais, Nul chaine , même en or ne pourra m'enchainer.
Et je serais comme le papillon, je ne resterais pas forcément très longtemps.
Mais pour le peu que je resterai, il t'en faudra des "week ends", pour vivre ne serait ce , ce que j'ai déja vécu.
Je ne vivrais surement pas le paradis terrestre, mais je vivrais ce que le ciel me laissera vivre.

Ainsi il ne me restera plus que ma parole, et je parlerai.
Qui m'écoutera? A peu près personne je le crains.
POurquoi ecouter un pauvre, c'est une exclu!
Moi j'ai réussi, je suis allé à l'école, j'ai appris et obeis.
Lui c'est un rebelle il n'en fait qu'à sa tête.
Il mourra dans l'oubli, alors que moi j'aurais un nom sur ma tombe.

Je prend un risque terrible. je le sais .
Mais il y a de ça six mois, je me suis donné au monde.
Et il est grand tant que je tienne ma parole.

Peut être me prendrez vous pour un fou
Moi qui normalement aurais du m'exprimer sur la connaissance.
Mais Etant donné que celle ci est pillier de notre monde.
Posez vous la question, ce qu'elle vous apporte vraiment?
Les certitudes cachent mal les illusions.
Moi qui embrasse le médiocre, je ne me fais plus berner, par quelques tours de passe passe bien orchestrer!
Je fais le chemin inverse, et fuis la connaissance.
Ainsi je ne peux pas dire que je connais mieux.
mais je sais que je comprend.

AMicalement Skerath.
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 00:53:16   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Quelques façons d’aider les plus humbles du monde.

http://www.aipe-cci.org

http://www.banque-solidarites.coop/partenaires/ami.htm

http://www.laligue.org/LALIGUE/rubriques/champs/edu/illettr/index.htm


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 01:09:32   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Ange, il ne s'agit pas de se croire généreux.
hihihihihihi
Je ne veux pas me rassurer en donnant le peu que je gagne.
Peut être que cela te semble suffisant.

Je ne veux pas rajouter une goutte dans un océan
Je souhaite me fondre avec l'océan.

Hihihihihi
ce n'est pas les plus humbles de ce monde n'ont plus qui ont besoin d'aide.
hihihihihihi
Ils ont surtout de besoin de paix.
hihihihi
La paix qu'on leur vole pour nos interêts...
leur mort pour notre croissance.
Et les miettes pour se sentir bon.
Ca me rappelle Condolezza Rice en parlant du tsunami.
un truc dans le genre:
"C'est une merveilleuse occasion de montrer notre générosité!".
hihihihi
te rend tu comptes de ce que tu fais , de ce que tu vis et de ce que tu dis?

Message édité le 14-08-2006 à 01:17:28 par Skerath
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 07:35:02   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Lorsque j'étais enfant, j'étais très sensible.
La vue d'un malheureux, qu'il soit pauvre ou riche,
Etait pour moi insupportable, plus que pénible
Et me laissais béant, le coeur en friche.

Je me suis dit: jamais je ne serais ainsi!
Mon destin et ma vie, je les aurait choisi!
Et le temps passe...

Nous ne sommes que temporairement ce que nous voulons être, car nous ne voulons pas être la même chose tout le temps.
Nos vies changent, les appuis s'en vont, d'autres se présentent mais sont en carton.
Alors à force de chuter, nous nous y attendons; certains d'entre nous préfèrent rester à terre. Ce n'est pas critiquable. Mais il y a d'autres solutions!
Un combat n'est pas forcément la bonne motivation. Le mot pourrait paraitre trop martial, avoir des connotations négatives?
Voyez nos amis, nos frères, nos images dans la rue, enroulés dans des cartons de frigo. Ont-ils choisit de se retrouver ainsi? Une infime minorité, sans doute.
Mais les autres?
Les autres ont été laissés sur le bord du chemin, trop faibles ou trop lent, malades ou fatigués.
Il y a ceux qui ne comprennaient pas, il y a ceux qui ne le voulait pas parce qu'ils n'étaient pas d'accord... Ils se sont trompé de camps.

Je n'ai que compassion et amitié pour eux. Mais s'il est un combat qu'eux-mêmes doivent mener, c'est celui de leur existence.
Notre société à une fois pour toutes versé dans le capitalisme à outrance. Ils ne seront pas secourus.
On leur donnera un bol de soupe cet hiver, on leur donnera des billets pour passer une heure dans le hall climatisé de la mairie annexe lors de la canicule, en leur collant un brumisateur dans la main pour les municipalités libertaires, et puis basta.

Skerath. Si tu peux eviter la rue, fais-le.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 14:34:01   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Je ne fais pas référence à des dons d’argent. Les vrais dons sont ceux d’aider au quotidien ceux qui sont dans le besoin.
À titre d’exemple : les résidences pour personnes âgées qui n’ont plus personne dans la vie, etc etc.
Facile de se regarder vivre mais plus difficile de s’investir auprès des autres.


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 18:47:02   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Il y a beaucoup de provocation dans ce que je dis.
Veuillez m'en pârdonner.
J'exagère bien entendu, cela fait partis de mon mode d'expression.

Ange, ton premier message m'a fait rire.
le deuxième, je le rejoins.
Tao, je ne me mettrais pas en danger, sache le.
je provoque parfois usant de l'extrême, ainsi je connais mieux.

Mon attitude peut paraitre etrange,
mais il n'y à rien de malsain,

J'ai vu beaucoup de forum,
Et j'admet que celui ci me plait bien.
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 00:08:35   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

de mon point de vue il ne faut pas être humble, il faut être ce que nous

sommes et si par hasard on le devient et bien on le devient c'est tout.

si je suis un enfoiré je le suis.

quand à la connaissance c'est la connaissance des lois de la nature, mais ces lois sont elles différentes de la manière dont la nature agit?

forcément non les lois et l'action sont une chose et la connaisance-action et bien j'en fait partie.

la connaissance ne devient plus extérieur mais intuitive comme le fait de conduire.

concernant les " règles " de sagesse comme effacement de soi, je croit que le contraire c'est à dire l'existence pure, c'est la même chose sous un autre angle
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 06:38:38   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La notion "d'existence pure" me plait bien. Peux-tu la développer, s'il te plait?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  L'ambitionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum